Diffusion Contrôle labélise sept outils de mesure de fréquentation de sites
SAP et Baan ouvrent leurs ERP au web avec Toptier
Les élèves ISP ont fait des efforts
1 mars 2001 à 00:00
L’instituteur serait content… Les ISP ont décidé de faire mieux en janvier. Finalement, tout vient à point à qui sait attendre. Les internautes ont patienté et…
L’instituteur serait content… Les ISP ont décidé de faire mieux en janvier. Finalement, tout vient à point à qui sait attendre. Les internautes ont patienté et ils sont donc un peu récompensés. La forte progression de janvier mérite d’être saluée. Rappelons cependant que les indices mensuels restent encore en deçà des 200…
Méthodologie – Qualiope réalise chaque semaine 4 000 mesures pour l’indice des accès résidentiels à Internet (Qualiope-RésiNet) lors des heures de consultation des particuliers (week-end et soirée). Et 2 500 appels sont effectués pour l’indice des accès professionnels à Internet (Qualiope-ProNet) lors des heures de consultation des professionnels (heures ouvrées des entreprises, du lundi au vendredi).
– La qualité est évaluée à partir de dix villes et vers cinq des sites Web les plus consultés (classement MMXI, Netvalue et Médiamétrie) sur un panel de cinq fournisseurs d’accès. Tous les tests sont effectués de 7 h à 2 h tous les jours.
La technologie propriétaire d’AOL empêche toutes mesures fiables.
La méthodologie complète est disponible sur www.qualiope.com .
Zoom : Connexions Internet : Noël tombe en janvier… Faut-il croire de nouveau au Père Noël en regardant les progressions importantes des indices de ce baromètre ?
En effet, la performance des ISP français s’est nettement améliorée en janvier. En dépit de 2 722 000 internautes supplémentaires par rapport au début de l’année 2000 (source : Netvalue, février 2001), il semble que les fournisseurs d’accès aient prévu un accroissement suffisant de leur capacité pour accueillir leurs nouveaux clients. À l’instar des réseaux des opérateurs mobiles qui ont connu une embellie rapide dans les tout premiers jours de janvier, l’augmentation pressentie de la capacité Internet semble porter ses fruits tout au long du mois.
Rendez-vous le mois prochain pour observer si leffet Noël sera toujours de rigueur !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .