Comme il l’avait annoncé le 9 octobre dernier, Twitter va commencer à mettre à jour quelques fonctionnalités de sa plate-forme. Celles-ci ne seront bouleversées que le temps des élections présidentielles américaines. Elles vont être progressivement mises en place d’ici le 3 novembre, et l’une d’elles arriverait dès la fin de cette semaine. Elle touche la fonction Retweet.
À lire aussi : Twitter prépare Birdwatch, son nouveau système communautaire pour lutter contre la désinformation
Twitter indique que, dorénavant et jusqu’à la fin des élections présidentielles américaines, il ne sera plus possible de simplement retweeter un message en pressant ou en cliquant sur l’icône idoine. La plate-forme va faire en sorte d’ouvrir, par défaut, l’option Citer ce Tweet pour inciter les utilisateurs à commenter ce qu’ils relaient.
Aucun commentaire n’est à inscrire obligatoirement. On peut tout à fait laisser la zone de texte vierge et appuyer à nouveau sur le bouton Retweet pour que le message soit relayé sur votre fil. Twitter espère simplement que les gens commenteront davantage les messages qu’ils relaient ou, à défaut, y réfléchiront à deux fois avant de faire rebondir une information qu’ils ne jugent pas fiable ou juste vraisemblable.
À lire aussi : Sur Twitter, on ne peut pas souhaiter ouvertement que Donald Trump meure du coronavirus
Mettre un peu d’ordre dans la volière
D’autres changements vont progressivement être opérés par la plate-forme de messagerie. Vont potentiellement disparaître les recommandations basées sur les comptes suivis par vos contacts ou ceux dont ils ont apprécié des publications récemment. La fenêtre des tendances Twitter va également s’étoffer de quelques informations contextualisées afin de limiter les effets boule de neige de Hashtags mal employés et repris par des groupes d’influences plus ou moins bien intentionnés.
Sources : Twitter via The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.