Passer au contenu

Les éditeurs de jeux parient sur les ” occasionnels “

La sixième édition du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), l’événement le plus important dans le monde du jeu vidéo, s’est tenu début mai à Los Angeles….

La sixième édition du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), l’événement le plus important dans le monde du jeu vidéo, s’est tenu début mai à Los Angeles. Il a réuni les trois grands fabricants de consoles, Nintendo, Sega et Sony, et les principaux éditeurs de jeux.
Pas moins de 2 400 nouveaux titres ont été annoncés dans 14 genres différents. 63 % d’entre eux visent les joueurs occasionnels et utilisent des ” licences ” leur donnant le droit de mettre en scène des personnages connus (Batman, etc. ). “ Ces jeux s’adressent aux personnes qui passent environ 30 minutes par jour sur leur PC à jouer pour se détendre. C’est un marché en forte croissance“, explique Hubert Joly, président d’Havas Interactive.
Côté consoles, Sony a annoncé l’arrivée de la PlayStation 2 aux Etats-Unis et en Europe pour octobre. Le constructeur a dû ajouter un disque dur et des fonctions de communication à sa machine. Son prix sera symboliquement le même que celui de la PS1, soit environ 2 000 francs. Mais gageons que Sony n’appréciera guère cette autre nouveauté : le logiciel Bleem, qui permet de faire fonctionner les jeux pour PlayStation sur la Dreamcast de Sega et sera vendu moins de 140 francs !
Enfin, les portails de jeux en réseau ont été omniprésents avec les offres d’Havas Interactive (Flipside. com, Battle. Net), d’Infosources (Zone Jeux), de Microsoft (Game Zone) et d’Ubi Soft (GameLoft). Sega a aussi annoncé son propre réseau, Sega. com, où chaque joueur aura un espace réservé pour sauvegarder ses parties et recevra les mises à jour des jeux. Ouverture prévue pour la rentrée

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A Los Angeles, Jean-Baptiste Su