Les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 dévoilés la semaine dernière ont pour particularité d’intégrer des écrans plus résistants qui peuvent se refermer complètement à plat grâce à une astucieuse charnière en goutte d’eau. De la belle ouvrage, mais de par leur conception même qui implique des éléments mécaniques, ces smartphones pliants demeurent nécessairement plus fragiles que leurs homologues pas pliants.
Trop chaud ou trop froid, ce n’est pas bon
Samsung a ainsi précisé le nombre de cycles d’ouverture et de fermeture que les deux appareils peuvent encaisser sans danger : 200 000, à l’égal des précédents modèles. Ce chiffre, confirmé par Bureau Veritas, se comprend dans un environnement à 25 degrés Celsius. Le nombre de pliages et de dépliages se réduit sensiblement en fonction de la température. À 60 degrés, les derniers Fold et Flip tiendront le coup jusqu’à 150 000 cycles.
Lire Galaxy Z Flip 5, Z Fold 5, Tab S9, Watch 6 : toutes les annonces du Samsung Unpacked
Le chiffre est divisé par cinq avec une température polaire de -20 degrés : les smartphones pourraient avoir du mal à se plier et à se déplier plus de 30 000 fois. On atteindra cette marque si on plie/déplie le smartphone 40 fois par jour pendant deux ans : ça laisse de la marge, même si, au vu des prix demandés, on aura tout intérêt à ménager l’appareil et à déménager sous un climat tempéré…
Néanmoins, avec le réchauffement climatique qui provoque des variations de température extrêmes, il n’y plus beaucoup de place sur Terre où il sera possible d’éviter de tels niveaux ! Samsung recommande de toute manière d’utiliser ses smartphone à une température comprise entre 0 et 35 degrés pour éviter les problèmes de batterie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Samsung