Passer au contenu

Les écouteurs sans fil de Samsung pourront traduire en direct grâce à l’IA

Une petite révolution s’opère doucement grâce aux IA génératives, et celle-ci se mesurera sans doute via des petites fonctionnalités comme celle que Samsung vient d’annoncer. Les Galaxy Buds 2, Galaxy Buds 2 Pro et Galaxy Buds FE vont pouvoir traduire en direct une conversation.

On peut critiquer Galaxy AI, les fonctionnalités basées sur l’IA introduites par Samsung avec les Galaxy S24, pour leur manque d’originalité, mais il faut reconnaître à Samsung une capacité à trouver des usages simples et efficaces et à les déployer rapidement. Et la dernière en date parait d’une évidence folle.

Galaxy Ai Buds
Samsung va mettre à jour ses Buds pour qu’ils traduisent en direct © Gizmochina

Comme repéré par Gizmochina, Samsung annonce déployer la traduction en direct sur ses écouteurs sans fil vie une mise à jour du firmware. Les modèles concernés sont les Galaxy Buds FE, Galaxy Buds 2 et Galaxy Buds 2 Pro.

Traduction des appels, mais pas que

Plus précisément, deux fonctionnalités arrivent :

  • Live Translate, qui permet de traduire les appels en direct ;
  • L’interprète, qui va traduire ce que dit votre interlocuteur en direct dans vos oreilles.

Virtuellement, on peut imaginer que deux utilisateurs des écouteurs Samsung pourraient avoir une conversation naturelle sans regarder leur smartphone grâce à leurs écouteurs, chacun parlant dans sa propre langue. Il faudra simplement télécharger en amont le pack de langue nécessaire.

Également, il n’y aurait plus besoin de brandir un smartphone entre vous et votre interlocuteur, la traduction peut se faire en direct.

La limite de l’exercice

Mais il y a un mais : en effet, pour l’heure, il vous faudrait miraculeusement tomber sur un possesseur d’un Galaxy S24, obligatoire pour en profiter. Dommage, même si l’on imagine aisément qu’à terme, la fonctionnalité pourra être étendue à tous les smartphones recevant One UI 6.1, la dernière mise à jour du constructeur coréen.

En outre, Samsung semble vouloir restreindre cette fonctionnalité à son seul écosystème. Un choix discutable et contreproductif selon nous, qui ferait qu’un acheteur de Galaxy Buds 2 Pro doté d’un smartphone concurrent ne pourrait pas autant en profiter qu’un utilisateur de Galaxy. Espérons qu’il ne s’agit que d’une limitation due à la jeunesse de la fonctionnalité et pas une stratégie sur le long terme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Gizmochina


Titouan Gourlin
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *