AKG a présenté son casque intra-auriculaire très haut de gamme, le K3003, à l’IFA 2011. Annonçons tout de suite la couleur, ces petits écouteurs coûtent la bagatelle de 1 000 euros. Pour ce prix-là, AKG sort le grand jeu. Tous les modèles sont façonnés à la main. Constitués entièrement en acier brossé inoxydable, ils intègrent un haut-parleur trois-voies pour une restitution du son très détaillée et la plus proche de l’enregistrement original.
Le rendu sonore qui vous convient
Si le son ne vous plaît pas, vous pouvez en changer ! Vous pouvez varier le rendu du casque grâce aux petits haut-parleurs interchangeables : fort en basse, équilibré, fort en aigu. Une magnifique housse de cuir est également fournie, tout comme un double jeu d’embouts en silicone, trois tailles (S, M, L).
Sur le câble de 1,20 mètre, une télécommande avec micro. Celle-ci reliée à votre smartphone, vous jouerez sur le volume, prendrez les appels, etc. sans avoir à sortir l’appareil de votre poche. Enfin, pour utiliser le casque en plein vol avion, AKG fournit un adaptateur avion et un adaptateur jack à trois pistes pour le jack 3,5 mm à quatre pistes de base.
Si le K3003 vous tente, il est en vente à la boutique de luxe Colette (Paris) en attendant d’être disponible dans d’autres enseignes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.