Passer au contenu

Les e-books ont fait mieux que les vrais livres le 25 décembre

Amazon vient d’annoncer que le Kindle a connu un engouement sans précédent cette année. Du coup, le 25 décembre, les ventes d’e-books on dépassé celle des livres papier.

Le Kindle a été le cadeau de Noël  fétiche des clients d’Amazon aux Etats-Unis. Le site marchand a annoncé que les ventes de son lecteur de livres électroniques ont explosé cette année, devenant ainsi le cadeau le plus vendu de l’histoire de la boutique.

Si Amazon s’est empressé de répandre cette nouvelle par voix de communiqué, le marchand passe sous silence l’information essentielle. Aucun chiffre n’est donné sur le nombre de Kindle vendus. Seule précision apportée par Amazon : entre le 15 novembre et le 19 décembre 2009, le top 3 des produits high-tech les plus vendus était constitué par le Kindle, suivi de l’Apple iPod touch (version 8 Go) et enfin le GPS Garmin Nuvi 4,3 pouces.

Le Kindle Store pris d’assaut

Les ventes records de Kindle ont eu un effet boule de neige sur celle des e-books. Une fois leur lecteur déballé, les clients se sont rués sur le Kindle Store, la librairie contenant plus de 390 000 livres électroniques, pour acheter de quoi alimenter leur nouveau gadget.

Le 25 décembre, les ventes de livres électroniques ont ainsi dépassé celles des éditions sur papier. Mais là encore, le marchand ne précise pas dans quelle mesure, se contentant de commenter qu’il s’agit d’une « première historique ».

Le Kindle est accessible aux consommateurs français depuis le mois d’octobre. Ils peuvent acheter la version « US & International Wireless », dotée d’un écran de 6 pouces, en passant par la version américaine de la boutique.

Et vous, lecteurs, avez-vous trouvé un Kindle au pied du sapin ? Si non, êtes-vous déçus et aimeriez-vous vous acquérir le lecteur d’Amazon ou celui d’un concurrent ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais