Passer au contenu

Les DS se vendent comme des petits pains, et la DSi XL arrive

Pendant que Nintendo France communique gaiement sur les chiffres des ventes de la DS dans l’Hexagone, une date de sortie est avancée pour la DSi XL.

Nintendo France fanfaronne et a bien des raisons de le faire. Les DS (DS Lite et DSi) s’étaient écoulées à 8 millions d’exemplaires en France à la mi-décembre 2009 et à 40 millions d’unités en Europe. Un chiffre colossal qui ne tient à priori pas compte de la DS première du nom. La Wii se porte, elle aussi, comme un charme, avec 4 millions de consoles vendues en France fin 2009 et plus de 20 millions en Europe.

Et Nintendo de continuer avec quelques autres chiffres. Ainsi, 67 titres du gigantesque catalogue de la DS se seraient écoulés à 100 000 unités et plus chacun. Encore une grosse claque pour la concurrence. Histoire de rassurer ses partenaires, la firme japonaise indique également que 35 de ces 67 titres sont le fait d’éditeurs tiers (français, européens, américains ou japonais).

Des chiffres intéressants, qui montrent que la DS, malgré un ralentissement de ses ventes, tient encore bien la route, pour ne pas dire le haut du pavé. Toutefois, on aurait apprécié d’autres précisions, concernant les ventes sur le WiiWare et le DSiWare, notamment. Difficile de savoir si ces kiosques de téléchargement pour la DSi (et la DSi XL à venir) remportent un franc succès ou non.

Si les affaires de Nintendo vont un peu moins bien dernièrement, la société japonaise semble avoir encore de belles années devant elle. La DSi XL, nouvelle déclinaison de sa console portable à double écran, vient en effet de se voir attribuer une date de sortie. Ce sera le 5 mars prochain pour l’Europe. Pour les couleurs, en revanche, il faudra toujours faire son choix entre lie-de-vin et chocolat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine