Passer au contenu

Les drones sont désormais interdits de séjour dans le Yosemite Park

Pour les responsables du parc californien, les drones sont une nuisance sonores et dérangent à la fois les promeneurs et la faune. Ils viennent donc de les interdire.

Depuis le 2 mai 2014, les visiteurs du parc national Yosemite aux Etats-Unis sont priés de laisser leurs drones à la maison. La direction du parc explique sa décision sur son blog et s’appuie sur un texte du code de régulation fédérale relatif aux avions et aux services aériens (36 CFR 2.17) pour interdire la présence des drones quelle que soient les circonstances.

Le texte indique que « la livraison ou la récupération d’une personne ou d’un objet par parachute, hélicoptère ou tout autre moyen aérien, sauf en cas d’urgence… est illégal ». Ce que ne savent pas la grande majorité des visiteurs du parc, selon un ranger interrogé par Associated Press. En revanche, aucune amende ou sanction n’est mentionnée dans le message des autorités du parc.

Les visiteurs utilisent de plus en plus de drones pour filmer les grimpeurs, pour prendre des vues aériennes… au point qu’ils sont devenus une nuisance. « Les drones sont bruyants, expliquent les responsables du parc, ont un impact négatif sur l’environnement ainsi que sur la faune du par cet peuvent gêner les autres visiteurs. Par ailleurs, ils peuvent perturber des opérations de secours. »

Sur la page Facebook du parc Yosemite, la décision a été saluée par plus de 7 400 personnes.

A lire aussi :
La FAA américaine ouvre six zones de tests grandeur nature pour les drones, paru le 30/12/2013

Source : National Yosemite Park Service

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse