Passer au contenu

Les drones d’Alphabet font désormais les courses au supermarché

En Australie, Wing, la filiale d’Alphabet, élargit son offre en signant un partenariat avec une chaîne de supermarchés. Mais la charge utile reste encore très limitée.  

Wing ajoute une nouvelle corde à son arc pour ses livraisons par drone en Australie. La filiale d’Alphabet vient de signer un partenariat avec la chaîne de supermarchés Coles pour la région de Canberra, la capitale du pays. Les consommateurs pourront choisir entre 250 produits : pain, snacks, produits frais, repas, papier toilette, cosmétique, etc.

« Que vous soyez à court de lait et d’œufs pour le petit-déjeuner, que vous ayez oublié de prendre une miche de pain pour les déjeuners scolaires ou que vous soyez juste après une collation fraîche à emporter, les clients de notre zone de service de livraison à Canberra peuvent désormais obtenir ces articles dont ils ont besoin en urgence, livrés par drone », se félicite le distributeur dans un communiqué.

Bon, comme on peut le remarquer dans la vidéo ci-dessus, la charge utile est encore très limitée. Les drones de Wing peuvent transporter au maximum une masse d’un kilo et demi. C’est donc pratique s’il vous manque un litre de lait et une motte de beurre ou encore quelques fruits. Mais c’est peu adapté pour faire ses courses hebdomadaires, à moins de faire venir une escadrille de drones.

Jusqu’à présent, Wing proposait déjà des livraisons de repas et de produits médicaux et pharmaceutiques. Dans un communiqué, l’entreprise indique avoir réalisé en Australie plus de 100 000 livraisons en 2021 et plus de 30 000 pour les seuls deux premiers mois de 2022. C’est donc un usage qui commence à s’installer.   

Sources : Coles, Wing

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN