Quand la lutte contre la contrefaçon va un peu trop loin. Les douanes américaines ont fièrement annoncé ce 14 septembre avoir saisi plus de 2 000 faux AirPods, en provenance de Hong Kong, à l’aéroport JFK de New York. Une jolie prise qui représente d’après les services fédéraux une valeur de 398 000 dollars. Une telle opération ne pouvait qu’être promue à grand renfort de communiqué de presse et tweet.
THAT'S NOT AN 🍎 —
CBP officers at JFK Airport recently seized 2,000 counterfeit Apple AirPods from Hong Kong, valued at $398K had they been genuine.
Details via @CBPNewYorkCity: https://t.co/XMgjkfT56i pic.twitter.com/Ofn9REJ9ZB
— CBP (@CBP) September 14, 2020
Sauf que les agents auraient dû regarder d’un peu plus près les boîtes et leurs étiquettes. Puisqu’il s’agit en fait de… OnePlus Buds. Et rien n’indique pour le moment qu’il s’agit de contrefaçons des écouteurs true wireless de la marque chinoise. Il est en revanche absolument certain que ces écouteurs sont tout sauf des copies des écouteurs d’Apple.
« Rendez-les ! »
Autant dire que l’opération a attiré de nombreuses moqueries sur Twitter, notamment de la part du compte américain de OnePlus qui interpelle ainsi les agents fédéraux : « Eh, rendez-les ! ».
Hey, give those back! 🙃
— OnePlus➕ (@OnePlus_USA) September 14, 2020
Cette erreur montre à quel point le design des AirPods a été copié à outrance par la concurrence d’Apple. A tel point que même les douanes ne savent plus les reconnaître.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.