Passer au contenu

Les disques DriveStation de Buffalo gagnent en sécurité et en capacité

Cette nouvelle génération de disques durs offre désormais un cryptage en 256 bits et une capacité pouvant atteindre 2 To.

Buffalo présente sa troisième génération d’unités de stockage externes DriveStation, qui intègrent un disque dur de 3,5 pouces. Principale innovation, l’intégration d’un système de cryptage matériel de type AES 256 bits. Contrairement à un cryptage logiciel, la protection est directement effectuée par le disque dur, juste avant l’écriture des données. Bien entendu, le cryptage ne se fait qu’à la demande de l’utilisateur, lorsque ce dernier place des fichiers dans un dossier spécifique.L’accès à ces fichiers est ensuite protégé par mot de passe, grâce au logiciel SecureLock ManagerEasy.

Pour la suite, rien de nouveau, pas même le look. Ces nouveaux disques DriveStation exploitent la technologie Turbo USB, censée améliorer les taux de transfert de la connexion USB. Le logiciel Memeo AutoSync est également fourni, pour les sauvegardes massives de données sur PC et Mac.

Les DriveStation gagnent également en capacité. Alors que la précédente génération plafonnait à 1 To (1 000 Go), cette nouvelle collection intègre désormais des modèles offrant une capacité de 1,5 To et 2 To. Ceux-ci sont proposés respectivement à 169 et à 289 euros. Des modèles de 500 Go et de 1 000 Go sont aussi disponibles, à 89 et à 129 euros. Des prix abordables incluant une garantie de deux ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.