Passer au contenu

Les deux Corée subissent des cyberattaques

C’est la Corée du Sud qui la première a fait état d’une cyberattaque coordonnée. Accusés, les Anonymous ont répondu n’avoir attaqué que la voisine du nord !

Les Corée du Sud et du Nord s’accusent souvent mutuellement de s’espionner et de lancer des attaques informatiques contre leurs services respectifs. Or ce 25 juin 2013, les deux pays semblent avoir été touchés. Plusieurs sites du gouvernement et de médias en Corée du Sud, dont celui de la présidence, ont été la cible d’une cyberattaque coordonnée, a annoncé le ministère des Sciences.

« Une cyberattaque par des pirates non identifiés a entraîné la fermeture de plusieurs sites, dont celui de la Maison Bleue », le nom du palais présidentiel, a ainsi indiqué le ministère dans un communiqué.

Des messages revendiquant la dernière opération au nom des pirates informatiques de l’organisation Anonymous et louant le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un ont été laissés sur les sites visés. Mais les Anonymous ont démenti sur le compte Twitter, indiquant en revanche avoir piraté plusieurs sites d’information nord-coréens, ce mardi également, dont ceux de l’agence d’Etat KCNA et le quotidien du parti unique, le Rodong Sinmun.

Une attaque similaire contre les sites Web nord-coréens avait été lancées en avril dernier. Les Anonymous voulaient inciter les citoyens à « se lever contre un gouvernement despotique ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP