Les nouveaux smartphones souffrent parfois de bugs et ceux d’Apple n’échappent pas à la règle. Mais les choses deviennent plus sérieuses quand le bug affecte la fonction de charge de la batterie, indispensable pour pouvoir utiliser le smartphone. C’est hélas ce qu’ont constaté des utilisateurs d’iPhone XS et XS Max quand ils ont voulu recharger leurs appareils avec le chargeur et le câble Lightning fournis. Un utilisateur indique notamment sur le forum du constructeur qu’il branche le câble sur son iPhone XS Max et que la charge ne démarre pas toujours. Il précise : « Je connecte le câble Lightning à mon téléphone pour le recharger et la plupart du temps, il se charge automatiquement. Cependant, j’ai remarqué plusieurs fois que le téléphone était branché et que la charge ne démarrait pas. J’ai essayé de débrancher et de rebrancher le câble, parfois ça marche ».
Une vidéo sur YouTube montre également le problème en effectuant des tests sur huit différents iPhone XS (allez à 3 min 30 s pour la démonstration).
L’écran doit être allumé pour lancer la charge
D’après les différents retours des utilisateurs qui ont rencontré ce problème avec leurs iPhone, il faut que l’écran soit allumé pour que la charge commence. Il est même parfois nécessaire d’allumer l’écran, puis de débrancher et de rebrancher le câble Lightning pour que la charge démarre. Seule consolation, le bug n’affecte pas le système de charge sans fil.
Apple n’a pas réagi officiellement et il n’est pas possible de savoir avec certitude s’il s’agit d’un bug matériel ou logiciel. Toutefois, iOS 12 pourrait être en cause car des utilisateurs auraient constaté le même bug sur d’autres modèles d’iPhone, ainsi que sur des iPad. Cela pourrait être dû à la nouvelle fonction qui bloque les transferts de données sur le port Lightning si l’appareil est resté en veille pendant une longue durée. Dans ce cas, il faudra être patient et attendre qu’Apple corrige le bug.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.