La proposition de loi « relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques » est en cours de discussion à l’Assemblée nationale ce 23 janvier 2014 et une première décision vient d’être prise.
Les députés ont interdit l’installation de boîtiers Wi-Fi dans les crèches et garderies, mais pas dans les écoles maternelles comme le souhaitaient les écologistes lors de l’examen de leur proposition de loi pour limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques.
En commission, les députés avaient étendu cette interdiction aux écoles maternelles, mais ils sont revenus sur cette disposition en séance à la demande du gouvernement. Une telle interdiction «serait un réel frein au développement du numérique dans les écoles primaires à un moment où celui-ci est une priorité du président de la République», a souligné le ministre de l’Ecologie Philippe Martin. Elle enverrait aussi «un signal anxiogène» aux familles, a-t-il ajouté.
Le texte restreint donc l’interdiction aux établissements accueillant des enfants de moins de trois ans, à savoir les crèches, les garderies, les centres de loisirs et de vacances.
A lire aussi :
La proposition de loi sur les ondes a le «soutien plein» du gouvernement, paru le 23/1/2014
Les députés veulent dissuader les écoles d’utiliser le Wi-Fi, paru le 21/3/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.