Dans un premier temps, l’AFP proposera quatre chaînes d’actualité (Monde, France, Economie-société et Sports) en anglais et en français.
Pour l’instant, ce service n’est disponible sur aucun bouquet de services d’opérateur. A la différence de certains acteurs marchands ou en recherche de notoriété, l’AFP “ne paiera pas son éventuelle présence sur ces bouquets “, affirme Vincent Baby, chef de projet Accès mobiles Internet de la direction de la stratégie, du développement et des partenariats de l’AFP.
En 2000, Nokia affirme que 15 % des téléphones mobiles vendus dans le monde seront compatibles WAP, tandis qu’à l’horizon fin 2000, 100 % des appareils commercialisés par France Télécom seront compatibles WAP. Enfin, Forrester Research estime que, en 2004, un tiers des Européens utiliseront des services Internet à partir d’un téléphone mobile.
Pour l’AFP, 2000 sera également l’année du lancement de sa chaîne interactive pour bouquets satellite (actuellement en négociation), alors qu’Elan Informatique est en train de développer un service de synthèse vocale destiné aux serveurs Audiotel et à la sonorisation de contenus Web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.