Près de 3 millions d’utilisateurs d’internet à domicile en France se sont rendus sur des sites marchands du secteur informatique en février dernier. Avec 27,6 % de pénétration, ces détaillants en ligne obtiennent dans l’Hexagone l’une des meilleures audiences du net à l’échelle européenne, devant l’Allemagne (22,4 %) ou l’Italie (19,5 %).
Locomotive à l’arrêt
Le Royaume-Uni, dont les sites marchands du secteur informatique ont été visités par 30,4 % des internautes locaux en février 2001, est le seul pays à ne pas enregistrer d’augmentation de fréquentation un an plus tard (27,4 %).Les détaillants en ligne, éditeurs de logiciels ou constructeurs d’ordinateurs, constitutifs du périmètre considéré par Netvalue, ont atteint plus de 42 % des internautes français à domicile à travers leurs campagnes de promotion en ligne en février 2002.
Hommes d’âge moyen
Près de deux tiers des internautes français qui fréquentent les cybermarchands informatiques sont des hommes, dont 55 % sont âgés de 25 à 49 ans. Le détaillant Rueducommerce obtient la meilleure pénétration de cette catégorie avec 6,4 %, devant l’éditeur Adobe (2,9 %) et le distributeur Surcouf (2,9 %). À eux seuls, les cinq premiers sites marchands du secteur informatique concentrent 24 % de l’audience totale de la catégorie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.