1. Les fonctions de baseestées sur leur capacité à gérer un catalogue de produits (référencement de nouveaux articles, mise en forme du catalogue…), les solutions se…
1. Les fonctions de baseestées sur leur capacité à gérer un catalogue de produits (référencement de nouveaux articles, mise en forme du catalogue…), les solutions se distinguent peu les unes des autres. Microsoft et Intershop fournissent une interface utilisateur et une aide en ligne efficaces. Les concepteurs web doivent toutefois disposer de compétences plus pointues que celles demandées pour la réalisation de simples pages statiques.
2. Les fonctions commercialesestion de panier d’achats et des stocks, listes de cadeaux, site multilingue et multidevise, promotion et cross-selling, ces fonctions “de base” pour serveurs haut de gamme sont loin d’être toutes disponibles sans recours massif à la programmation.
3. La gestion de la relation clientdapter le contenu du site à l’internaute afin d’optimiser les ventes, tel est l’objectif principal des responsables de sites marchands. Mais encore faut-il être capable d’identifier les clients, d’enregistrer leur comportement puis d’exploiter ces données. De multiples briques logicielles restent nécessaires, souvent issues d’éditeurs différents.
4. Le back officen serveur marchand doit fournir un certain nombre d’informations, telles que celles relatives au chiffre d’affaires en cours, aux produits les plus vendus ou aux nouveaux clients. Une tâche qui, pour beaucoup d’éditeurs, n’est pas du ressort du serveur mais de modules externes, éventuellement commercialisés. Un moyen de vous faire repasser à la caisse.
5. En productiones 4 plates-formes ont été évaluées sur leur capacité à échanger des données avec un autre système d’information. Une attention toute particulière a été portée à l’import des données. Seule l’offre de Pivotal propose, par défaut, la mise en ?”uvre de plates-formes de développement, de staging et de production, sans nécessiter l’acquisition de licences supplémentaires.