Passer au contenu

Les coups de théâtre de l’année 2008

Google qui lance son propre navigateur, Free qui rachète Alice, les FAI taxés pour financer la télé publique… L’année qui se termine a été riche en surprises.

Les succès de l’année
Les flops de l’année
Les coups de théatre

Les plus gros Buzz


Lutte contre le piratage


Ça finira par arriver…




Free s’offre Alice et concentre un peu plus le marché de l’ADSL


2008 aura marqué la fin du grand cycle de la consolidation des fournisseurs d’accès à Internet, commencé en 2007. Deux opérations majeures ont marqué les esprits…


> lire la suite

Orange, concurrent de Canal Plus


Rugby, football et cinéma ont fait leur apparition cette année chez Orange, qui plus qu’un opérateur, se présente désormais comme un diffuseur de contenus…


> lire la suite

Le Conseil d’Etat retoque la copie privée


Coup de théâtre en juillet dernier. Le Conseil d’Etat a estimé que la rémunération au titre de la copie privée prélevée sur les baladeurs numériques et enregistreurs de salon était hors la loi…


> lire la suite

Les FAI obligés de financer la télévision publique


Personne ne l’avait vu venir, la loi sur l’audiovisuel public. Lors de ses voeux à la presse en janvier 2008, le président sortait de son chapeau une nouvelle idée : la suppression de la publicité sur les chaînes de télévision France 2, France 3, France 4, France 5 et France O…


> lire la suite

Google défie l’iPhone avec Android


La rumeur circulait depuis plusieurs semaines sur la Toile mondiale : bloggeurs et professionnels d’Internet attendaient le premier Google Phone. Le 5 novembre 2007, le géant du Web dévoilait sa stratégie dans l’univers du mobile…


> lire la suite

Google débarque sur le marché des navigateurs Internet


Le numéro un des moteurs de recherche sur le Web est sorti de son pré carré. A la surprise générale (ou presque), Google a lancé Chrome, son navigateur Internet destiné à concurrencer Firefox et Internet Explorer…


> lire la suite

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction