Comment ne rien perdre des matches de la Coupe du monde de football tout en travaillant avec son micro ? La solution est connue depuis longtemps : il suffit d’utiliser une carte ou un boîtier tuner TV. Prenant en compte l’enthousiasme suscité par l’édition 1998 de l’événement et celui ?” prévisible ?” de la mouture 2002, quelques constructeurs de PC et de cartes TV ont décidé de surfer sur la vague du ” foot business “.
Edition spéciale chez HP
Hewlett-Packard s’apprête ainsi à commercialiser, avec sa nouvelle gamme de printemps, un PC ” Spécial Coupe du monde “, le Pavilion 761.fr. Il renferme des composants haut de gamme : processeur Athlon XP 1800+, 256 Mo de mémoire vive DDR SD-Ram, disque dur de 60 Go, lecteur de DVD 16x et graveur CD-RW 24x10x40.Pour la vidéo, le constructeur a opté pour une carte graphique ATI All-In-Wonder Radeon 7500, dotée d’un tuner TV (avec télécommande). Le PC dispose aussi d’une interface FireWire (IEEE 1394) pour la capture vidéo à partir d’une source externe, et il est livré avec un logiciel de montage (Pinnacle StudioDV). En prime, pour patienter jusqu’au premier match, HP fournit le DVD Les légendes de la Coupe du monde.Avec un écran 17 pouces, le Pavilion 761.fr sera commercialisé à partir du 29 avril à 1799 euros. Un écran plat de 15 pouces est proposé en option pour 400 euros supplémentaires.
Un vrai ballon en prime chez Packard Bell
Chez Packard Bell, l’édition spéciale Coupe du monde s’appelle ” Foot Machine “. Il s’agit d’une adaptation de l’iMédia 2002, dont les composants de base sont plus modestes que chez HP : Processeur AMD Duron à 1,2 GHz, 128 Mo de mémoire vive, 40 Go de disque dur, carte vidéo nVidia GeForce2 MX 400, lecteur de DVD 16x et graveur CD-RW 8x12x32.Le PC renferme aussi une carte tuner TV pour regarder les matches en direct et, comme sur le modèle d’HP, enregistrer des moments forts ou capturer des images fixes. La fonction Time Shift qui gère l’enregistrement sur disque dur permet aussi une lecture différée, dans les conditions du direct, lorsqu’on prend un match en cours ou en cas d’interruption momentanée.Côté équipements sportifs, Packard Bell livre le logiciel Fifa 2001, un GamePad USB et un tapis de souris en forme de ballon. En prime, le constructeur offre un véritable ballon de football en cuir, qui ne possède cependant pas d’interface avec le PC.Disponible à partir du 2 mai, la Foot Machine affiche un prix plutôt raisonnable de 1399 euros avec un écran 17 pouces, 400 euros de plus avec un écran TFT 15 pouces.
Réédition de l’Euro 2000 pour Pinnacle
Pour le constructeur de cartes vidéo Pinnacle Systems, le marketing footballistique n’est pas une nouveauté. Lors de l’Euro 2000, il avait offert ?” par couponing ?” le jeu Fifa 99 aux acheteurs d’une carte tuner TV.Pour la Coupe 2002, Pinnacle Systems livrera en mai et juin, avec ses cartes PCTV et PCTV Pro, le jeu Fifa 2001. Proposée à 99 euros, la carte PCTV permet notamment lexport des séquences vidéo en Mpeg-1 et Mpeg-2 sans conversion préalable, pour graver directement un CD.La carte PCTV Pro, qui coûte 119 euros, propose en plus un son stéréo. Les deux cartes gère le Time Shifting et sont livrées avec une télécommande infrarouge.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.