Passer au contenu

Les codes source volés de CD Projekt ont déjà trouvé un acquéreur

Les pirates disent avoir reçu une offre satisfaisante pour les codes source et les documents internes de l’éditeur de jeux vidéos polonais.

Nouvelle déconvenue pour CD Projekt. Ses codes sources, que des pirates ont mis en vente aux enchères il y a deux jours sur des forums de cybercriminels, ont déjà trouvé un acheteur. D’après les experts en sécurité de Kela, les malfrats ont signalé dans un message qu’ils ont reçu une offre satisfaisante et que la vente était terminée. Cette information a été confirmée par le site vx-underground, spécialisé dans les malwares. « Quelqu’un a effectivement acheté la marchandise », souligne-t-il.

Parmi les données volées figuraient les codes sources de Cyberpunk 2077, The Witcher 3, Thronebreaker : The Witcher Tales et Gwent. Les pirates ont également mis la main sur des documents internes : comptabilité, ressources humaines, finances, etc.

On ne sait pas qui est l’acheteur et combien il a payé. Les pirates avaient fixé un prix de départ d’un million de dollars, assorti d’une option d’achat immédiat à 7 millions de dollars. CD Projekt n’a pas fait de commentaire à date.

Source: Vice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN