Passer au contenu

Les clients prépayés d’Orange pourront recharger “sans contact”

Orange s’appuie sur les terminaux d’Ingenico pour faciliter le rechargement direct en mode sans contact de ses clients prépayés, chez les commerçants.

Orange s’appuie sur les terminaux de paiement d’Ingenico pour faciliter le rechargement direct en mode sans contact de ses clients prépayés chez les commerçants. « Simplifier l’acte du rechargement, sans appel à un serveur vocal, sans la saisie des 14 chiffres : pour le commerçant, c’est moins de papier, un acte commercial moderne et la garantie de mieux fidéliser ses clients », a commenté Thierry Legros, le directeur général de la filiale du groupe Ingenico Prepaid Services France.

Dans les points de vente, le commerçant sélectionne le type de recharge désiré dans la gamme Mobicarte Orange après avoir reçu le paiement de la recharge. Il invite ensuite l’abonné à passer son tag (sticker ou porte-clés avec puce NFC) de son smartphone sur le terminal de paiement. Le TPE identifie instantanément le numéro de l’abonné et transmet la demande de rechargement à Orange, qui va recharger en temps réel le crédit correspondant sur ce numéro. Le terminal imprime ensuite un ticket avec un numéro de transaction qui sera remis au client comme reçu de son acte d’achat.

Ce mode de rechargement recourant à la technologie “sans contact” suppose que le commerçant soit équipé d’un terminal de paiement compatible NFC de la gamme Ingenico (terminal IP ou GPRS iCT250 ou sans fil iWL280) et que le client Mobicarte possède de son côté un smartphone compatible.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé