Passer au contenu

Les clients IBM obtiennent des remises

Négocier des avantages auprès de ses fournisseurs. Les PME, qui passent souvent de petites commandes au prix fort, en rêvent. Peu en obtiennent réellement sans de…

Négocier des avantages auprès de ses fournisseurs. Les PME, qui passent souvent de petites commandes au prix fort, en rêvent. Peu en obtiennent réellement sans de dures négociations. Pierre-André Roblot, président de Common Europe France (fédération nationale des utilisateurs de serveurs IBM), a cherché “les meilleurs prestataires et leurs meilleurs prix”. Le résultat est venu après trois mois de travail. Désormais, les cinq cents adhérents du club bénéficient d’avantages substantiels “auprès de cinq fournisseurs nationaux, pour l’instant”.
Principaux postes de coûts visés : le matériel et les formations pour lesquels des réductions de 5 à 15 % ont été consenties. L’assistance d’experts et des audits sont également prévus. Les cinq accords signés – par des fournisseurs évoluant dans la sphère ” Big Blue ” – pourraient être bientôt étendus à sept. Lotus a marqué son intérêt, ce qui est naturel, mais peut-être aussi Microsoft, ce qui conférerait une certaine ouverture au club.
Par cette opération intéressant tous les utilisateurs de serveurs IBM, common europe france veut aussi attirer un plus grand nombre d’adhérents. Une idée chère au c?”ur de Pierre-André Roblot qui ouvre le club, créé à l’origine pour les clients as/400, aux autres comptes rs/6000 ou NT. Cela moyennant une cotisation à la fédération nationale de 600 francs.
Malgré tout, l’idée de se grouper pour obtenir des remises n’est pas nouvelle. Dans le passé des clubs d’utilisateurs l’ont déjà mise en ?”uvre. Faute d’engagement à long terme, peu ont réussi à poursuivre ces offres. Depuis peu, c’est au tour de sites web, comme www. clust. com en France, de chercher à fédérer les achats informatiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hubert d'Erceville