Les abonnés des forfaits Sensation et B&You de Bouygues Telecom peuvent bénéficier depuis aujourd’hui des eSIM, ces cartes SIM déjà intégrées dans des smartphones ou des montres connectées. Elles restent bien physiques mais permettent de dématérialiser le parcours client en téléchargeant les données de l’abonné à distance depuis les serveurs de l’opérateur.
20 euros pour l’activation
Le petit hic, c’est que l’activation de l’option est assez chère chez Bouygues Telecom, comme pour n’importe quelle carte SIM. Il en coûte 20 euros contre 10 euros chez Orange et SFR. Les nouveaux abonnés Sensation bénéficient toutefois d’une ristourne à 10 euros, comme on peut le constater dans le guide tarifaire du mois de juin. Autre inconvénient, Bouygues Telecom aurait choisi d’envoyer un courrier avec un code à flasher, alourdissant ainsi le processus et réduisant l’intérêt de passer à l’eSIM.
Les nouveaux clients B&You ne sont pour le moment pas concernés. Les Apple Watch ne seraient pas non plus prises en charge, à l’inverse des iPhone XR, XS et de l’iPhone SE 2020.
Pour rappel, Free est le dernier des quatre plus gros opérateurs à ne pas prendre en charge l’eSIM.
Source : Igen.fr
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.