Avec des millions de touristes attendus cet été à Paris et en Ile-de-France pour les Jeux Olympiques, les réseaux cellulaires vont être pris d’assaut. Histoire de soulager sa 4G, Orange offre donc purement et simplement la 5G aux abonnés ayant des forfaits 4G, ce à partir d’aujourd’hui, lundi 3 juin, et jusqu’au 8 septembre.
Donner envie de la 5G
Pour profiter de ce cadeau, il suffit de posséder un smartphone 5G. Il n’y a rien de spécial à faire, la bascule est automatique et gratuite. La moitié des 22 millions de clients Orange en France vont bénéficier de la 5G, qui peut être désactivée dans les réglages des téléphones au besoin. Le 9 septembre, le carrosse se transformera en citrouille : retour à la 4G pour les clients n’ayant pas décidé de continuer à profiter de la 5G.
Orange espère cependant que cet accès gratuit donnera envie à de nombreux clients 4G de basculer sur un forfait 5G plus cher. « Cette offre est une manière de marquer le coup et de faire goûter à nos clients le confort d’utilisation de la 5G », explique Jean-François Fallacher, directeur général d’Orange France au Parisien.
L’opérateur est sur le pied de guerre pour assurer la meilleure couverture possible à l’occasion des Jeux. Toute l’attention se porte sur la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, qui se déroulera sur la Seine. On attend sur les quais près de 330 000 visiteurs, sans oublier les Parisiens à leur balcon… Le réseau devra tenir le coup. « Les quais de la Seine n’ont jamais été utilisés pour répondre à un tel besoin et nous travaillons justement pour que la fluidité du réseau soit à la hauteur pour nos clients », assure le dirigeant.
C’est pourquoi des antennes temporaires ont été installées dans Paris pour éviter les goulots d’étranglement. Chez Orange, on croise les doigts : tout devrait bien se passer.
Lire Paris 2024 : les opérateurs mettent le paquet pour les Jeux Olympiques
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Le Parisien