Phénomène logique dans le monde des périphériques de stockage, lescapacités ne cessent d’augmenter. Une évolution aujourd’huitellement ancrée dans les mœurs que cet argument ne suffit plus àétonner et attirer le consommateur. Le but des constructeurs est doncd’apporter de la valeur ajoutée. C’est ce que propose Kingston avec sa gamme DataTraveler 400, en combinant une clé de 16 Goet un logiciel de synchronisation de données.
MigoSync, c’est le nom du programme, enregistre sur la mémoire dela clé, différents types de données (fichiers, e-mails et paramètres dunavigateur Internet) en vue de les utiliser ensuite sur n’importe quelPC. Très pratique pour qui possède plusieurs machines et n’a pas detemps à perdre à reconfigurer tous ses accès.
D’un ordinateur à unautre, il se peut que l’utilisateur ne retrouve pas le même client demessagerie. Pas de problème, l’application intégrée, UniversalMail Format, est compatible avec les comptes Windows Mail, OutlookExpress, Outlook et Lotus Notes.
Les amateurs de sécurité apprécieront en outre le logicielSecureTraveler pouvant créer une «zone privée» dont l’accès seraverrouillé par un mot de passe. Si la clé USB peut être utilisée avectous les systèmes d’exploitation du marché, la protection par mot depasse et la synchronisation des contenus ne sont disponibles que surun PC équipé de Windows 2000, XP ou Vista.
La DataTraveler 400 de 16 Go est proposé à 117 euros avec une garantie de cinq ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.