Bientôt fini le ticket de caisse papier que l’hôtesse vous remettait après le paiement de votre caddie? C’est en tous cas le souhait de l’enseigne E.Leclerc qui propose le ticket de caisse dématérialisé à tous ces clients volontaires, porteurs de sa carte de fidélité.
« Désormais, nos clients peuvent – s’ils le souhaitent – renoncer au ticket papier et opter pour la réception électronique sur leur smartphone. Que les plus stressés se rassurent, vous pouvez quand même le faire imprimer en magasin si vous en avez besoin » explique Michel Edouard Leclerc sur son blog.
Les clients pourront recevoir leur ticket de caisse sur leur boite email et ce quelque soit le magasin où ils ont fait leur course. Pour en bénéficier, ils doivent remplir un formulaire d’inscription avec leurs coordonnées à l’accueil d’un magasin. Moins d’une dizaine de magasins Leclerc en France n’offrent pas ce service.
« Que se passe-t-il au moment où le client reçoit sa monnaie et son ticket ? Dans l’écrasante majorité des cas, les billets sont soigneusement rangés dans le portefeuille et le ticket finit en boule dans la poche ou dans le sac, quand il n’est pas laissé sur le tapis » ajoute le dirigeant de l’enseigne pour justifier la disparition du ticket papier.
Les centres E.Leclerc revendiquent être la première enseigne de grande distribution en France à proposer cette dématérialisation du ticket de caisse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.