Il y a deux mois, le toujours bien informé Evan Blass évoquait la préparation par HTC de deux nouveaux Nexus, répondant aux noms de code Marlin et Sailfish (M1 et S1). Encore une fois des noms de poissons, comme pour les Nexus 6, 6P et 5X qui portaient les noms de code (Shamu, Angler et Bullhead). Et en cette fin juin 2016, on apprend du site Android Police que le Nexus Sailfish serait le plus petit des deux smartphones et prendrait la succession du Nexus 5X.
HTC is building a pair of Android N devices for Google internally dubbed M1 and S1 #nexus
— Ev (@evleaks) April 27, 2016
Cet appareil disposerait d’un écran Full HD 1080p de cinq pouces offrant une résolution de 440 ppp. Le processeur, dont le modèle n’est pas encore précisé, serait un quadricoeur et serait accompagné par 4 Go de mémoire vive. Le smartphone embarquerait 32 Go d’espace de stockage, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, surtout si cela devient la base sur les prochains Nexus.
Peu d’infos sur le design
Le Nexus Sailfish disposerait aussi de deux capteurs photo de 12 et 8 mpix, d’un capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière de l’appareil, d’une prise USB-C et un ou deux haut-parleurs seraient placés au bas du smartphone. Il tournerait évidemment sous Android N et serait muni d’une batterie de 2 770 mAh, contre 2 700 pour le 5X.
En ce qui concerne son design, certains pensent qu’il pourrait être un mélange du HTC Desire et des standards Nexus.
Quant au HTC Nexus Marlin, tout ce que l’on en sait, ou que l’on pense savoir, est qu’il pourrait embarquer un Snapdragon 821 et venir remplacer le Nexus 6P. Il serait un peu plus grand que le Nexus Sailfish et pourrait ressembler à un HTC 10.
Source :
Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.