Passer au contenu

Les caractéristiques du Google Pixel 5 fuitent… et il va y avoir des déçus

Annoncé le 30 septembre prochain, le Pixel 5 sera bel et bien un smartphone milieu de gamme. En plus d’utiliser un processeur moins performant, Google a fait le choix d’éliminer certaines des fonctions phares du Pixel 4.

Dans le monde du cinéma, le Pixel 5 serait présenté comme un « reboot » plutôt qu’une « sequel ». En effet, selon la fiche technique de l’appareil qu’ont obtenu nos confrères de WinFuture, Google a décidé d’opter pour une nouvelle direction avec son nouveau smartphone vedette. Le Pixel 5 ne concurrencera pas les iPhone 12 et Galaxy S20 et s’adressera à une clientèle moins élitiste. Cela devrait permettre à la marque américaine de le commercialiser 629 euros, contre 769 euros pour son prédécesseur. 

Une recette très classique 

Oubliez les processeurs haut de gamme, il faudra faire avec le Snapdragon 765G milieu de gamme cette année. Compatible 5G et couplée à 8 Go de RAM, cette puce devrait offrir au Pixel 5 le bon équilibre entre performances et bonne gestion de l’énergie. On peut donc espérer une autonomie supérieure à celle du Pixel 4 qui, reconnaissons-le, était calamiteuse. Google a fait le choix d’utiliser une batterie de 4080 mAh avec son nouvel appareil et se contenterait d’une charge filaire 18W en complément de la recharge sans-fil. 

Parlons justement du support de la recharge sans-fil. Au risque de vous surprendre, elle tient du miracle ! En effet, le dos du Pixel 5 est en aluminium recyclé… un matériau normalement incompatible avec cette technologie (la recharge Qi fait chauffer l’appareil, ce que n’apprécie pas le métal). On a hâte de savoir comment Google a fait. 

À l’avant, le Pixel 5 abandonne la reconnaissance faciale 3D du Pixel 4 et son détecteur de mouvements pour un simple petit poinçon. L’écran OLED du Pixel 5, de 6 pouces, est donc parfaitement bord à bord. Il profite aussi d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. N’espérez cependant pas trouver un capteur d’empreintes sous l’écran, Google en a logé un à l’arrière de l’appareil. On retourne au design du Pixel 3, comme si le Pixel 4 n’avait jamais existé. 

Enfin, côté photo, Google conserve son emblématique capteur de 12 Mpix boosté à l’intelligence artificielle. La marque fait néanmoins le choix d’abandonner le téléobjectif de son Pixel 4 pour implémenter à la place un ultra grand-angle rattaché à un capteur de 16 Mpix, une première pour un smartphone signé G.

C’est le 30 septembre que Google dévoilera son Pixel 5, en complément d’un Pixel 4a 5G doté du même processeur mais moins bien équipé (un seul appareil photo, pas de recharge sans-fil etc.). Ces appareils vont-ils permettre à Google d’enfin prendre des parts de marché ? On a envie d’y croire. 

Source : WinFuture

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche