Passer au contenu

Les capteurs photo pourraient bientôt se multiplier sur les smartphones Xiaomi

Alors qu’elle a déjà aidé à concevoir le Nokia 9, la société Light vient d’annoncer des accords avec Sony et surtout Xiaomi, pour des « appareils intelligents multi-caméras ».

Les futurs smartphones de Xiaomi vont peut-être connaître demain une explosion du nombre de leurs capteurs photo. La marque vient en effet de signer un partenariat pour collaborer avec Light. Cela ne vous dit rien ? Cette société avait fait sensation il y a quelques années avec son appareil photo L16, muni de… 16 modules caméra. Lors du MWC 2019, Nokia a présenté un smartphone conçu avec Light, muni de 5 capteurs.

Deux partenariats différents

Dans un communiqué publié le 21 février dernier, Light explique que sa collaboration avec Sony porte sur des « solutions de capteurs multi-images ». Les capteurs Sony – réputés dans le monde du mobile – pourront être utilisés par Light dans ses propres systèmes.

Le partenariat avec Xiaomi, annoncé quatre jours plus tard, prévoit quant à lui de « mettre sur le marché des appareils intelligents multi-caméras dotés de capacités de niveau d’un reflex numérique ».

Lors du MWC 2019, Nokia a présenté, en collaboration avec Light, le Nokia 9 PureView, un smartphone muni de cinq objectifs et autant de capteurs photo, épaulés par un télémètre. Le constructeur explique que les informations récoltées par les cinq capteurs (couleurs et monochromes) sont combinées pour créer des photos riches en détails et en lumière. On attend de tester l’appareil pour savoir si l’approche est réussie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi