Nokia lâche Ovi
Le fabricant continue à faire le ménage dans ses équipes afin de se consacrer pleinement à son alliance avec Microsoft. Il a en effet annoncé qu’il allait abandonner cet été la marque Ovi (Ovi Maps, Ovi Store…).
Plus de terminaux Amazon
Amazon développerait une gamme d’appareils sous Android : tablette, smartphone ou nouvelle liseuse… Une rumeur qui va dans le sens des derniers développements du portail américain axés sur les contenus numériques et les services dans le nuage.
Google attaqué pour contrefaçon
Google Books est une nouvelle fois attaqué par des éditeurs français. Gallimard, Flammarion et Albin Michel réclament 1 000 euros de dommages et intérêts par œuvre numérisée sans autorisation. Soit près de 10 millions d’euros au total.
Un projet de loi antipirates
La député UMP Muriel-Militello a déposé une proposition de loi visant à renforcer l’arsenal répressif contre les pirates. Ils pourraient encourir des peines allant jusqu’à dix ans de prison, 150 000 euros d’amende et deux ans d’interdiction d’accès à Internet.
Windows 8 pas rétrocompatible
Selon la vice-présidente d’Intel, les logiciels Windows actuels (x86) ne pourront pas fonctionner sur la future version de Windows 8 destinée aux processeurs ARM qui devrait équiper tablettes et smartphones.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.