Bonne nouvelle, la saison de la NBA devrait reprendre dans les jours qui viennent aux Etats-Unis, dans le complexe de Walt Disney World d’Orlando où 22 équipes vont s’affronter après une pause imposée par la pandémie de Coronavirus. Mauvaise nouvelle, ces matches vont se jouer à huis clos, sans spectateur, ni ambiance de folie, donc.
Cependant, pour éviter que ce silence ne soit trop pesant, la NBA a peut-être trouvé une solution, des bruitages de foules enregistrés pour les besoins d’un jeu vidéo… Et pas n’importe lequel.
2-3 preseason games. 1,600 maximum capacity in Orlando. No plan for anti-drug blood testing. Potential crowd noise via NBA 2K sounds.
Details at @TheAthleticNBA on the NBPA’s call with its Board and Player Reps: https://t.co/OiSdQosgvU
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 5, 2020
L’Association des Joueurs de la NBA envisagerait en effet d’utiliser les différentes bandes-son du jeu de basket NBA 2K20, de 2K Games (Take-Two Interactive), pendant les matchs selon des sources du site The Athletic. De quoi simuler un peu de la ferveur et du brouhaha bien connus des joueurs sur le parquet et de leur donner l’impression d’être dans des conditions normales de jeu.
À lire aussi : GTA VI n’a pas encore été annoncé mais a peut-être déjà été… repoussé
D’autres ligues sportives auraient déjà choisi d’utiliser les clameurs et chants de supporters virtuels pour sonoriser les matchs dans les stades, c’est notamment le cas de la compétition de football allemande, la Bundesliga.
Sources : The Athletic via Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.