Ouf ! Windows Seven sortira bien cette année. Une bonne nouvelle pour tout le monde tant ce système est une réussite. Et vous nous connaissez, ce n’est pas le genre de la maison d’envoyer des fleurs gratuitement. Mais quand Microsoft fait le boulot et le fait bien, il faut le crier haut et fort !
Le géant de Redmond n’est donc pas en train de vaciller. Il aura juste eu un peu de mal à s’adapter au XXIe siècle et à ses nouveaux concurrents :
les Google, RIM, Apple, Mozilla et consorts. Hyperréactifs et innovants, ces nouveaux challengers l’ont poussé dans ses retranchements. Résultat,
notre champion est revenu à ses fondamentaux avec un système d’exploitation agile, simple et efficace. Disparus l’excès de fioritures et la balourdise de Vista.
Dans ce nouveau Windows, parole de testeur au quotidien, il y a des gènes de XP et de NT. Que du bon pour l’utilisateur final, qui est aussi bien attiré par les performances que par le look de l’interface. D’ailleurs, plus j’utilise Seven, plus je trouve que Windows Vista ressemble à feu le Pentium 4. Un produit davantage conçu et imaginé par des gens du marketing que par des ingénieurs. Tout comme avec l’architecture Intel Core pour les processeurs, nous revenons avec Seven aux fondamentaux de la micro. À savoir les performances, le confort d’utilisation et l’efficacité. Croisons donc les doigts pour que le marketing de Microsoft ne gâche pas ce prometteur Windows avant sa commercialisation… Pour la rentrée scolaire ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.