Passer au contenu

Les banques tchèques à leur tour victimes de cyberattaques

Après les sites d’informations, ce sont les sites des banques et de la bourse tchèques qui ont été attaqués. Coïncidence ou acte délibéré ?

Qui en veut la République tchèque ? Des pirates informatiques ont attaqué ce mercredi 6 mars 2013 les sites Web de la banque centrale tchèque, de la bourse de Prague et des principales banques commerciales du pays, paralysant leurs sites Internet et ralentissant les opérations bancaires en ligne. C’est sur sa page Facebook que la banque centrale a expliqué l’événement et a tenté de rassurer les clients. L’attaque « a visé un serveur externe mais les fonds ainsi que les données des clients n’ont pas été touchés », y a-t-elle précisé.

Les pirates s’en sont également pris aux serveurs des banques Ceska sporitelna, détenue par une banque autrichienne, à ceux de la Komercni Banka de la Société Générale, de la COSB, propriété d’une banque belge, et à ceux de la branche locale de la Raiffeisenbank, établissement bancaire autrichien. Ces attaques massives par dénis de service ont surchargé les serveurs les rendant inaccessibles.

Lundi déjà, des pirates informatiques avaient perpétré une attaque similaire contre les principaux serveurs d’information tchèques. Selon le site de Dnes, le premier quotidien tchèque, cette attaque aurait été perpétrée à partir de la Russie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse