- Onze kits d’enceintes 2.1
- Tableau comparatif
- La sélection de Micro Hebdo
- Les autres produits…
- Comment nous les avons testés
Logitech Z-2300
On aime… la bonne qualité sonore
Les oreilles du jury comme les mesures à l’oscilloscope ont été unanimes : le son restitué par ce kit est excellent. Les basses sont puissantes et, grâce à une large bande passante des satellites et du caisson, toutes les fréquences
sont bien reproduites.On n’aime pas… l’absence d’entrée auxiliaire
A ce prix-là on n’excuse pas grand-chose. Par exemple, l’absence d’une prise pour brancher un baladeur audio constitue vraiment une économie de bout de chandelle.
Creative i-Trigue 3220
On n’aime pas… les satellites qui ne tiennent pas debout
Oui à l’originalité, mais à condition que cela ne soit pas au détriment de la pratique. Montés sur un pied trop haut et trop léger, les satellites de ce kit tombent à la moindre occasion. C’est très agaçant.
Altec Lansing VS4221
On aime… et on n’aime pas… la télécommande sans fil
Pour commander le son depuis l’autre bout de la pièce, une télécommande sans fil c’est bien pratique, surtout quand celle-ci possède une belle quantité de réglages (grave, aigus, mise en marche…). Mais attention à ne pas l’égarer
car, à part un bouton de volume présent sur un satellite, il n’y a aucun moyen de pratiquer ces réglages autrement !On n’aime pas… les réglages par défaut
Par défaut, le son restitué par ce kit est épouvantable ! il faut jongler un bon moment avec les boutons de la télécommande pour obtenir quelque chose de nettement plus agréable à l’oreille.
Philips SPA 9300
On aime… la qualité sonore
Le jury a bien apprécié le rendu de cet ensemble qui respecte les médiums et n’étouffe pas les basses. Ce qui est confirmé par sa deuxième place à nos mesures de régularité de la bande passante.On n’aime pas… le réglage des basses sur le caisson
Soyons clairs une bonne fois pour toutes : quand on débourse 100 euros pour un kit, on ne veut plus avoir à ramper sous son bureau pour accéder à un bouton de réglage !
Klipsch ProMedia GMX A-2.1
On aime… l’esthétique originale
Avec ses satellites effilés comme des phares de Cadillac, ce kit très bien fini ne passe pas inaperçu sur un bureau…, et c’est tant mieux.On aime… la richesse du rendu sonore
Deuxième de notre jury d’écoute, ce kit procure des basses d’une richesse et d’une précision qui rivalisent avec notre chaîne hi-fi haut de gamme, malgré une bande passante assez irrégulière.
Hercules XPS 2.160
On n’aime pas… l’ergonomie à l’économie
Avec un seul réglage du volume sur un satellite, pas de réglage des aigus et le bouton des basses sur le satellite, ce kit fait le service minimum en termes d’ergonomie. Dommage, car, pour le même prix, l’ensemble de Creative offre une
télécommande complète.
Trust SP-3800D
On n’aime pas… la médiocrité sonore
Même s’il est loin d’être recalé en matière de son, notamment avec des basses pas si mal rendues, ce kit sonne vraiment moins bien que ses concurrents. On lui reprochera surtout un déséquilibre gênant dans le rendu des médiums.
Altec Lansing FX6021
On n’aime pas… les satellites beaucoup trop hauts
Haut de 34 centimètres, ces satellites ont vraiment une drôle d’allure. Si vous comptez les installer sur une étagère, vérifiez bien que vous allez avoir la place pour les caser.
Creative i-Trigue 3800
On n’aime pas… le transformateur externe
Il y a généralement assez de bazar sous nos bureaux pour qu’on souhaite éviter d’y ajouter un encombrant transformateur (qui s’accompagne bien entendu d’un câble de plus). A part Creative, tous les constructeurs lont intégré dans le
caisson de basses…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.