Les autres produits : Brother MFC 830 Priorité à la vitesseLa MFC 830 de Brother est un choix envisageable lorsque la rapidité prime franchement sur la…
Les autres produits : Brother MFC 830 Priorité à la vitesse
La MFC 830 de Brother est un choix envisageable lorsque la rapidité prime franchement sur la qualité du résultat. Les tests la classent, en effet, première en vitesse d’impression, première pour la prévisualisation de documents monochromes (7 secondes) et deuxième en vitesse de numérisation. Inversement, elle est bonne dernière au niveau de la qualité, tant pour l’impression que pour la numérisation : bavures en N & B, teintes relativement pâles et effets de bande en impression qualité photo, irrégularités et traînées pour la numérisation… Le scanner à défilement dont elle est équipée a même tendance à rogner le début des photos.
Elle reste dans la moyenne pour les autres critères et dispose même de quelques particularités intéressantes : fonction de tri des photocopies, quatre cartouches d’encre, fax aux fonctions évoluées, comme le réadressage et l’envoi groupé. Cerise sur le gâteau, la MFC 830 est équipée d’une entrée vidéo composite. Elle permet d’imprimer ou de faire des captures d’image à partir d’une caméra vidéo ou d’une télévision, sans passer par le PC.
En bref
Les autres produits : Brother MFC 840 Pour quelques fonctions de plus
Ce second modèle proposé par Brother, plus cher de 400 F environ, réalise des performances identiques à celles de la MFC 830. Elle conviendra donc aux utilisateurs avides de productivité, car rapide dans toutes ses fonctions, mais peu exigeants en terme de qualité.
Le surcoût s’explique par quelques accessoires et améliorations de confort. Le fax permet de stocker 200 pages en mémoire, au lieu de 100 pour la MFC 830, et d’enregistrer 108 numéros abrégés, au lieu de 58. Elle est également équipée d’un combiné téléphonique. Elle est dotée, comme la MFC 830 de Brother, d’une entrée vidéo composite, mais également d’un lecteur de cartes Smartmedia et CompactFlash qui permet d’imprimer des photographies venant d’un appareil photo numérique sans allumer l’ordinateur. Pour peu qu’ils ne soient pas démesurément exigeants sur la qualité finale…
En bref
Les autres produits : Lexmark X73 Un modèle bon marché mais décevant
La X73 de Lexmark est, sur la plupart des critères, moyennement voire très mal notée. Elle est cependant la plus économique si l’on tient compte à la fois de son prix à l’achat (1 590 F ht, un record dans cette catégorie d’imprimantes) et du coût par page (1,04 F). Le système d’impression, d’une part, n’est globalement pas des plus performants car même si la X73 de Lexmark produit des documents bureautiques de qualité acceptable, elle est une des plus lentes : il lui faut 2 minutes en noir et blanc, 3 minutes en couleur et 7 minutes 20 secondes en qualité photo pour imprimer nos documents de tests. La fonction de numérisation en revanche reste dans la moyenne. Elle est équipée d’un chargeur à plat et se révèle très rapide pour la numérisation couleur. Les fonctions de détramage étant toutefois très insuffisantes. Les photocopies sont effectuées par voie logicielle et les performances s’en ressentent. Le fait qu’elle ne dispose pas de fonction de télécopier est, dans une certaine mesure, compensé par le fait qu’elle est livrée avec un logiciel de télécopie utilisant le modem du PC.
En bref
Les autres produits : Lexmark X83 Qualité et lenteur… au moindre coût
Cette variante de la X73 de Lexmark fait mieux que sa cons?”ur sur un certain nombre de points. La qualité d’impression notamment est plus proche de la qualité laser pour le document bureautique utilisé pendant le test et de très bonne qualité pour le document qualité photo. Au niveau des coûts de fonctionnement, elle est une des moins onéreuses pour le prix par page (1 F) et, bien qu’équipée de deux cartouches seulement, une des plus autonomes (539 pages en noir et blanc et 681 pages en couleur). Elle reste malgré tout désavantagée par rapport à ses concurrentes de par ses piètres performances au niveau de la vitesse, notamment pour les documents composites en couleur. Au niveau de la numérisation, elle pêche, comme la X73, par une certaine lenteur en prévisualisation et une option de détramage très insuffisante. Enfin, nous n’avons pas rencontré de problème au moment du lancement des photocopies comme cela a été le cas avec le modèle X73.
En bref
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .