Kingston lance la seconde version de sa clé DataTraveler Ultimate 3.0
Passerelles multimédias : le comparatif du 01Lab
Les autres passerelles multimédias
26 mai 2011 à 17:01
LG Smart TV Updater ST600 On aime… la télécommande avec le capteur optique On ne le remarque pas au premier coup d’œil, mais cette télécommande d’apparence…
LG Smart TV Updater ST600 On aime… la télécommande avec le capteur optique On ne le remarque pas au premier coup d’œil, mais cette télécommande d’apparence banale cache au centre un capteur optique pratique. En passant son pouce au centre du pavé tactile, l’utilisateur peut l’utiliser un peu comme une souris. Le pilotage n’est pas très précis, mais c’est une bonne idée.
On n’aime pas… l’unique port USB Heureusement que ce ST600 intègre un module Wi-Fi en interne, car il ne possède qu’un seul port USB. Pas question donc de connecter deux sources de stockage en simultané, ni même une souris et un clavier USB, pourtant acceptés par l’appareil, pour surfer plus facilement sur le Web.
Toshiba Places On aime… l’interface graphique En plus de son tuner TV TNT, l’élégance de l’interface et l’ergonomie des menus constituent le point fort du Toshiba Places. Le Market Place, qui regroupe les applications et services auxquels la liaison Internet donne accès, est ainsi remarquable. Le contenu est de plus tout spécialement étudié pour le public français (portails INA, L’Equipe… ), ce qui est malheureusement loin d’être fréquent.
On n’aime pas… le boîtier à l’esthétique discutable On ne peut pas s’empêcher de se demander où un constructeur comme Toshiba est allé dénicher un tel boîtier. Alors que les concurrents font des efforts pour concevoir des appareils discrets à défaut d’être réellement design, cette grosse boîte noire est une faute de goût.
Western Digital WD TV Live On aime… les câbles fournis Une prise jack qui envoie le signal vers des prises Composite, il n’y a là rien d’extraordinaire. Sauf, évidemment, quand vous devez chercher le câble dans les rayons de votre centre commercial préféré ! Ici, ce câble atypique est fourni, ce qui est une très bonne chose.
Netgear NeoTV 550-100PES On aime… le connecteur eSATA Finie la norme eSATA ? La question se pose en constatant que Netgear est le seul avec le Iomega MX à proposer une interface compatible avec ce type de connecteur qui, rappelons-le, est bien plus rapide que l’USB 2.0 (375 Mo/s contre 60 Mo/s). Ainsi, l’accès aux données des disques externes s’en trouve grandement accéléré. En attendant la généralisation de l’USB 3.0 (600 Mo/s) ?
On aime… la position verticale du boîtier Avec le Toshiba Places, elle est la seule passerelle à pouvoir être posée verticalement. Ces boîtes à tout lire ont beau se faire petites, pouvoir les poser ainsi est un avantage pour ceux qui manquent de place au pied de la télévision. Pour ce faire, un petit socle en plastique est fourni.
Iomega ScreenPlay TV Link MX HD On aime… le tout petit format ! L’avantage d’une passerelle multimédia est de pouvoir se faire plus légère et aussi très discrète. Ce sont les principales différences avec un disque dur multimédia, étant donné que ce dernier intègre un support de stockage interne. Le Iomega ScreenPlay MX pèse moins de 180 grammes !
Storex SlimBox On n’aime pas… la télécommande compliquée Que sont ces signes cabalistiques ? Certes, les icônes sont censées être comprises quelle que soit la nationalité de l’utilisateur, mais là, elles restent quand même assez absconses.
Asus O! PlayMini On aime… et on n’aime pas… l’absence d’équipement réseau C’est l’un des seuls à ne posséder ni connexion Wi-Fi ni prise réseau Ethernet ! L’absence de toute connexion réseau permet cependant à Asus de justifier le prix très bas du O! PlayMini (69 euros), qui est l’appareil le moins cher de notre sélection. Cela étant dit, vous pouvez dire adieu aux services connectés parfois bien pratiques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .