Passer au contenu

Les autres : on aime, on n’aime pas…

LaCie – LaCinema Classic HDOn aime… la compacité du boîtier LaCie signe le boîtier le moins encombrant et le moins lourd (990 g). Pratique pour l’emporter chez…

LaCie – LaCinema Classic HD

On aime… la compacité du boîtier
LaCie signe le boîtier le moins encombrant et le moins lourd (990 g). Pratique pour l’emporter chez des amis ou le trimballer en voyage.

On aime… le câble HDMI fourni
Grâce à ce dernier, on pourra relier le boîtier à un téléviseur HD dès la sortie de son emballage. Et puis, c’est une dizaine d’euros d’économie.

On n’aime pas… la télécommande
Si le boîtier LaCie est un exemple de design, la télécommande, en revanche, petite et peu pratique avec ses touches en caoutchouc mou, offre le minimum de fonctions.

Memup – Mediadisk LNX HD 1 To

On aime… les services en ligne
Grâce à son port réseau Ethernet ou à une clé USB Wi-Fi, ce boîtier est relié à Internet et à certains services comme YouTube, Flickr et Picasa. Pratique pour consulter des albums photo ou encore regarder les dernières vidéos à la mode sur le Net.

On aime… les entrées en façade
Le port USB en façade permet de raccorder un disque dur externe ou une clé USB pour lire directement des photos ou vidéos. A côté, on y retrouve un lecteur de cartes mémoire SD, SDHC et Memory Stick des appareils photo numériques. Efficace pour regarder ses photos sur grand écran.

Emtec – Movie Cube Full HD V120H

On aime… sa capacité à tout lire
En matière de lecture, difficile de faire des reproches au V120H : il est compatible avec tous les fichiers que nous lui avons soumis. Il lit même les DVD-Rip et les BD-Rip qui sont dans des dossiers.

On n’aime pas… le bruit
Mesuré à 42,4 dB lors de la lecture de vidéos, ce boîtier est beaucoup trop bruyant pour le placer dans un salon ou une chambre. La faute au ventilateur qui émet un sifflement perceptible, surtout lors de scènes cinématographiques calmes ou lors de l’écoute de musique.

On n’aime pas… le gabarit de l’appareil
Ce boîtier est le plus lourd (1,9 kg) et le plus encombrant de ce comparatif. Par ailleurs, son dessus n’est pas plat, ce qui n’est pas pratique pour empiler d’autres appareils dessus.

Storex – NMT by Storex 1 To

On aime… la télécommande
Elle ressemble à s’y méprendre à une télécommande de téléviseur. Elle est à la fois très complète et facile à utiliser grâce à une disposition de touches bien pensée.

On aime… et on n’aime pas les nombreux services réseau
Serveur FTP, Samba, BitTorrent, compatibilité DLNA et uPnP, ce boîtier fait le plein de fonctions réseau. Malheureusement, il faut impérativement que son disque utilise un système de fichiers Linux (Ext3) pour bénéficier de ces fonctions. Le hic, c’est que Windows ne peut plus alors accéder au disque branché en USB sans qu’un petit utilitaire ne soit préalablement installé. Pas pratique pour s’échanger des données entre amis !

W.E. – Yes We Can HD

On aime… la possibilité de brancher un lecteur de DVD
En branchant un lecteur de DVD pour ordinateur à l’un des ports USB hôte du Yes We Can, on pourra lire un DVD vidéo.

On aime… les services en ligne
Le W.E. propose de nombreux services Internet dont les très populaires YouTube, Picasa et Flickr. S’ajoutent des prévisions météo et des fils d’actualité texte (Le Figaro, NPR news…) ou vidéo (CNN, BBC News…).

Iomega – ScreenPlay Director HD

On n’aime pas… le manque de compatibilité
Ce boîtier Iomega est le seul modèle de notre dossier à ne pas lire les sous-titres des films, qu’ils soient intégrés au fichier vidéo ou séparés. Par ailleurs, il bute sur la lecture de nombreux fichiers vidéo à cause de la non-prise en charge de certains codecs audio comme l’AAC.

On n’aime pas… le temps de démarrage
Il faut plus de 2 minutes et 30 secondes pour allumer ce boîtier. C’est vraiment beaucoup trop long !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque