Passer au contenu

Les autres : on aime, on n’aime pas…

Philips – SHD8600On aime…  la transmission numériqueLe SHD8600 utilise une transmission du son numérique qui, non seulement réduit les interférences, mais surtout ne nécessite aucun réglage…

Philips – SHD8600

On aime…  la transmission numérique
Le SHD8600 utilise une transmission du son numérique qui, non seulement réduit les interférences, mais surtout ne nécessite aucun réglage de votre part, contrairement aux modèles FM. La bande passante est excellente et notre jury trouvela qualité audio très satisfaisante. A noter : des basses très puissantes que certains aimeront…mais que d’autres trouveront désagréables.

On n’aime pas… le système de charge
Le design de la base, en forme de coupole, est séduisant. Le casque se pose facilement dessus mais, très souvent, le témoin de charge ne s’allume pas ! En effet, il arrive fréquemment que le casque ne s’enfiche pas correctement dans le petit connecteur de charge situé au fond de la station d’accueil. Si le témoin de charge ne s’allume pas, vous devrez alors exercer une légère pression sur l’appareil sous peine de vous retrouver très rapidement en panne de batterie lors de la prochaine utilisation.

Sennheiser – RS 120

On aime… la bande passante
La bande passante du RS 120 approche les 17 800 Hz, ce qui traduit une excellente restitution des aigus. A l’autre bout, elle commence à 35 Hz, ce qui révèle un bon rendu des graves également.

On n’aime pas… l’arceau
L’arceau du casque comporte trois blocs de mousse qui se révèlent très désagréables quand vous le posez sur votre tête. Pourquoi ne pas avoir opté pour un amortisseur d’un seul tenant ? Tout simplement pour laisser deux espaces pour poser le casque sur sa base.

Panasonic – RP-WF950

On aime… la fonction Surround
En manœuvrant un petit commutateur placé sur l’écouteur droit, vous activez la fonction Surround qui donne un effet « spatial » au son. Cet effet peut constituer un plus lorsque vous regardez un film.

On n’aime pas… la bande passante
La bande passante du RP-WF950 se révèle très étroite avec un réel manque dans les aigus. Elle s’arrête à seulement 5,4 kHz alors que d’autres modèles dépassent les 10 kHz ! Il y a également un léger manque dans les basses, mais cela n’est pas critique.

Philips – SHC8525

On n’aime pas… la mauvaise isolation phonique
Le SHC8525 est un casque « fermé » qui englobe complètement les oreilles. Hélas, l’isolation des écouteurs est de mauvaise qualité. Conséquence : vous entendez tout ce que dit votre entourage ! A utiliser donc dans un endroit calme.

Koss – HB79

On aime… la taille du casque et de la base
Ce modèle pèse moins de 200 g et se révèle très compact. Comme il utilise la transmission par infrarouge, sa base est toute petite et ne prend pas de place sur votre bureau. Pratique pour les petits espaces.

On n’aime pas… le remplacement des piles
Le Koss HB79 n’est pas rechargeable, vous devrez donc, à terme, changer les deux piles AAA. Malheureusement, ouvrir le compartiment à piles, qui est placé dans l’écouteur droit, se révèle très délicat, avec un risque sérieux d’endommager le casque !

AKG – K 912

On n’aime pas… le système de mise en charge
Le casque n’est pas évident à recharger. En effet, l’écouteur droit, qui possède le contacteur, se met difficilement en place du premier coup sur sa base pour faire contact et recharger correctement le casque. Vous devrez donc souvent l’ajuster manuellement sur sa base pour être sûr qu’il se recharge.

Sony – MDR-RF840

On aime… la mise en route automatique
Comme le MDR-RF860, le MDR-RF840 se met automatiquement en marche quand vous le posez sur votre tête et s’arrête quand vous le retirez. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’appuyer sur un bouton marche/arrêt pour économiser les piles.

Panasonic – RP-WF820

On n’aime pas… la sélection de la fréquence
Le RP-WF820 vous donne le choix entre trois fréquences afin d’éviter les interférences. Ce choix s’effectue sur la base par un commutateur, mais aussi sur le casque. Hélas, Panasonic opte pour une molette qu’il faut tourner jusqu’à obtenir un son correct. Si vous avez le casque sur les oreilles, cette opération se révèle désagréable et rappelle la recherche de stations sur les vieux postes de radio.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin