- Neuf écrans XXL à l’épreuve du labo
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres : on aime, on n’aime pas…
- Résultats du comparatif du 01Lab
Samsung – SyncMaster P2770H
On aime… la sortie audio optique
Bon rapport qualité-prix pour ce 27 pouces design et performant, tant pour la bureautique de base que pour la vidéo et le jeu, grâce à un temps de réponse très court. On aime aussi la sortie audio optique et la faible consommation électrique.
On n’aime pas… l’écran trop bas
Comme le W2753VC-PF de LG, le Samsung n’est pas réglable en hauteur ! Vous pourrez juste procéder à de petits ajustements avant-arrière. Du coup, si vous souhaitez ménager vos cervicales, c’est tout l’écran qu’il faudra surélever en plaçant, par exemple, un imposant ouvrage sous le pied.
Hanns.G – HZ281HPB
On aime… le petit prix
L’écran le moins cher du comparatif nous plaît aussi pour son format d’image en 16:10, moins étiré que le 16:9 des autres modèles. Ce rapport largeur/hauteur offre une surface de travail plus spacieuse pour la bureautique. Autres atouts de ce modeste Hanns.G, sa diagonale d’affichage XXL de 27,5 pouces et une bonne réactivité pour le jeu vidéo.
HP 2710m
On aime… l’aptitude au jeu vidéo
Un bon choix pour les jeux rapides ! Cet élégant HP affiche une réactivité inférieure à 4 millisecondes, le temps de réponse le plus court de notre comparatif avec l’écran de Hanns.G. On apprécie également la qualité de rendu des vidéos.
On n’aime pas… la finition brillante de la dalle
En magasin, c’est joli une dalle brillante, très flatteuse pour le rendu des vidéos. Mais gare aux reflets ! Sur ce HP trop clinquant, la dalle se transforme souvent en vrai miroir sous certains éclairages. Un défaut qui peut s’avérer très gênant en usage bureautique. Nous préférons les dalles mates.
Samsung – SyncMaster P2770HD
On aime… le bon tuner TV TNT HD
Avec son tuner TNT, sa télécommande et sa connectique très complète, ce 27 pouces s’apparente à un vrai poste de télévision à placer dans le salon. La connectique est riche (HDMI, Péritel, YUV…) et le menu de réglage similaire à celui d’une télévision LCD classique.
On n’aime pas… son temps de réponse
Nous ne conseillons pas le Samsung pour le jeu vidéo : son temps de réponse effectif – plus de 20 millisecondes – est bien trop lent pour garantir une image nette dans les scènes rapides de vos titres préférés.
Iyama – ProLite B2712HDS-B1
On aime… le pied ajustable
A ce prix-là, Iyama nous propose un moniteur muni d’un pied très efficace. Robuste et stable, celui-ci permet d’ajuster la hauteur du cadre de l’écran, et de le faire pivoter facilement sur les côtés. En revanche, on ne peut pas basculer la dalle en mode portrait, fonction que seul Nec propose dans notre comparatif.
LG – M2762D
On n’aime pas… le son exécrable
Equipé d’un tuner TNT HD et d’une bonne télécommande, ce moniteur peut faire office de télévision d’appoint. Une très belle image… malheureusement gâchée par le son faible et nasillard des haut-parleurs. Le Samsung P2770HD s’en sort beaucoup mieux sur ce plan.
AOC – V27m
On aime… le bon jeu de prises
On apprécie son gros jeu de prises numériques analogiques qui permet de le relier à de nombreuses sources : console de jeu ou PC en HDMI, mais aussi un caméscope, un magnétoscope ou un appareil photo un peu ancien avec ses entrées S-Video et YUV. Pas mal pour 349 euros, malgré un design qui n’a vraiment pas fait l’unanimité à la rédaction.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.