- Dix moniteurs de 22 pouces de 160 à 230 euros
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres : on aime, on n’aime pas…
- Résultats des tests
LG Flatron W2253V
On aime… les prises HDMI et casque
Comme cet écran est HD (1 920 x 1 080 pixels), il peut être intéressant d’y brancher ses appareils HD, comme son lecteur Blu-ray. La prise HDMI qui l’équipe s’en chargera. La prise casque s’avère également bien utile et on devrait la trouver sur tous les écrans.
On n’aime pas… les angles de vision
Les petits angles de vision de ce modèle imposent de rester bien en face pour profiter d’une image optimale.
Samsung SyncMaster T220
On n’aime pas… la connectique
C’est simple, cet écran ne comporte que deux prises : une VGA et une DVI. Pas question d’y brancher un casque, une souris ou une webcam.
Philips 225B1CS
On aime… le confort d’utilisation
Sur ce modèle, l’ergonomie a été plutôt bien étudiée. Le pied pivote et permet le réglage de la hauteur de l’écran. Le capteur de présence met l’écran en veille lorsque l’on s’absente. Ajoutons qu’il dispose de haut-parleurs, d’une prise casque et même d’une prise USB… malheureusement unique !
Samsung SyncMaster 2233BW
On n’aime pas… l’ensemble médiocre
En dehors d’un très bon contraste (947:1), cet écran accumule les défauts : manque de stabilité et de fidélité des couleurs, temps de réponse élevé, boutons peu pratiques… Et ne cherchez pas les haut-parleurs, la prise casque, les prises USB ou l’entrée HDMI, il n’y en a pas !
Asus VH222H
On aime… l’homogénéité
Le VH222H a tout d’un grand. Côté équipement, il offre une prise HDMI, des haut-parleurs et une prise casque. Côté affichage, son temps de réponse est satisfaisant pour les jeux et sa luminosité bien uniforme sur l’ensemble de la surface. Seuls les réglages d’usine laissent à désirer : il ne faut pas hésiter, au début, à passer du temps pour trouver les bons.
On n’aime pas… les couleurs
Si vous êtes un tant soit peu pointilleux sur la fidélité des images, vous serez déçu par le rendu de cet écran : les couleurs ne sont pas stables. Cela signifie, en clair, que si vous observez toute l’échelle des gris (du plus sombre au plus clair), le gris foncé tendra en général vers le bleu et le plus clair vers le rouge. Régler soi-même ce problème est souvent très compliqué et impossible sans matériel spécialisé.
Iiyama ProLite PLE2207WS-B2
On aime… les câbles fournis
Chez Iiyama, quand il y a des prises, il y a des câbles ! Le constructeur fournit avec cet écran toute la connectique nécessaire : VGA, DVI et audio. Du coup, vous serez opérationnel immédiatement après le déballage du produit.
On aime… le format 16/10
Comme, de toute façon, ce moniteur de 1 608 x 1 050 pixels de définition dépourvu de prise HDMI ne peut pas afficher des images en Full HD, vous ne regretterez pas son format légèrement plus carré que celui des écrans 16/9. En revanche, il se prêtera bien aux activités bureautiques et à la navigation sur le Web.
Dell E2210H
On aime… les réglages
L’affichage des réglages à l’écran (OSD) est un modèle du genre. L’ergonomie est très soignée, avec, en plus, des boutons spécifiques pour l’accès direct au contraste et à la luminosité.
On n’aime pas… la connectique
Pas de haut-parleurs, ni de prise casque, ni de port USB, pas d’entrée HDMI non plus : cet écran est peu généreux en matière de connecteurs, pour un prix qui n’est pourtant pas spécialement allégé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.