- Les derniers portables de 17 pouces testés par le 01Lab
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?
- Résultats du comparatif du 01Lab
Acer – Aspire 7740G-434G50Mn
On aime… les touches du clavier
Bien espacées et en relief, les touches du clavier procurent un bon confort de frappe. Celle-ci est facilitée par un petit bouton, discret et bien pratique, qui inhibe le pavé tactile, évitant ainsi tout déplacement indésirable du curseur pendant une séance de saisie soutenue. Du coup, on ne se soucie plus de la position des mains.
Asus – K72JR-TY025V
On aime… la fonction de reconnaissance faciale
Gadget pour les uns, fonction indispensable et pratique pour les autres, la caméra intégrée au-dessus de l’écran travaille de pair avec le logiciel SmartLogon qui déverrouille la machine aussitôt que l’on s’assoit devant l’écran. Finis les mots de passe, il suffit de sourire !
Dell – Inspiron 1764 (ref. N0476409)
On aime… la finition en aluminium brossé
En lieu et place de motifs de plus ou moins bon goût, Dell a opté pour une élégante finition uniforme, façon aluminium brossé. Si elle se révèle quelque peu salissante, elle l’est bien moins que les surfaces noires brillantes qui sont devenues aujourd’hui le standard en matière de design sur ce genre de machines.
On n’aime pas… la chaleur ressentie sous le clavier
Si vous comptez beaucoup solliciter la machine, sachez qu’elle chauffe. La faute – en partie – à un processeur performant mais qui dégage de la chaleur. Une gêne se ressent alors rapidement sur la partie gauche du clavier et du repose-poignets, où nous avons mesuré 41,5° !
Packard Bell – EasyNote LJ75-JO-230FR
On aime… les touches multimédias et Led d’activité
Située au-dessus du clavier, une rangée de touches sensitives offre un accès direct à diverses fonctions, notamment au réglage du volume et au verrouillage du pavé tactile. Quatre icônes rétroéclairées par des Leds rouges renseignent, en outre, sur l’activité du disque dur.
Packard Bell – EasyNote LM86-JN-279FR
On aime… la touche spéciale réseaux sociaux
Dans le coin supérieur droit du clavier du portable se trouve une touche très originale, qui offre un raccourci vers trois applications de réseaux sociaux. Ainsi, lorsqu’on appuie sur cette touche, un menu, permettant à l’utilisateur de lancer YouTube, Facebook ou Flickr, s’ouvre sur le côté de l’écran.
Samsung – R780-JS02FR
On aime… le connecteur eSATA
Ce modèle Samsung fait partie de ces quelques machines équipées d’un connecteur de type eSATA, plus rapide que l’USB 2. C’est un véritable atout. D’autant que les disques durs externes exploitant cette interface sont de plus en plus courants et apportent un vrai bénéfice en termes de performances.
Sony – VPC-EC1M1E
On aime… la fonction Web
Située en haut à droite du portable, au-dessus du clavier, une touche estampillée Web permet un démarrage très rapide du PC. Une pression et 25 secondes plus tard, le navigateur Internet s’ouvre. Une fonction très pratique pour lire ses courriers électroniques, consulter un plan ou encore se renseigner sur un horaire de train sans avoir à lancer Windows 7.
Toshiba – Satellite L555-11L
On aime et On n’aime pas… la molette de volume
Pour le réglage du volume, Toshiba opte pour une molette en façade, à défilement à l’infini, plutôt que des touches sensitives ou mécaniques. Ce choix judicieux permet de régler le volume à la volée. En revanche, certains pourront regretter de ne plus voir à l’écran l’affichage du niveau du volume audio.
Toshiba – Satellite L555D-10E
On n’aime pas… le nombre réduit de connecteurs
Alors que sept des onze configurations que nous avons testées sont munies de quatre ports USB, les Satellite n’en offrent que trois. A cela s’ajoute l’absence de lecteur ExpressCard, pourtant pratique pour accroître les possibilités de la machine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.