- Trouvez votre station audio pour iPod et iPhone à partir de 70 euros
- Comment nous les avons testées
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
- Résultats du comparatif
Philips SBD7500
On aime… la housse de transport
A l’instar des modèles Edifier et JBL, cette station Philips est accompagnée d’une housse de transport qui la protégera efficacement pendant les déplacements. Celle-ci, en forme de chaussette molletonnée, est particulièrement bien étudiée.
JBL On Stage IIIP
On aime… l’encombrement et le poids réduit
Le rapport poids/puissance sonore de ce modèle est saisissant. Les aigus assez tranchants achèvent de convaincre que, décidement, ce petit disque de moins de 500 grammes a du coffre ! Le design du logement à ouverture circulaire des six piles AA, au-dessous de l’appareil, est également très réussi.
Panasonic SC-SP100
On aime… le connecteur USB pour la synchronisation avec iTunes
Ils sont rares, trop rares les modèles qui possèdent une prise USB permettant de relier son baladeur à son ordinateur, via la station, afin de procéder à la synchronisation de l’iPod ou de l’iPhone avec iTunes. N’est-ce pas pourtant là la moindre des choses que l’on puisse exiger d’une station d’accueil ?
Altec Lansing In Motion Slim Im500 v4
On aime et On n’aime pas… l’extrême compacité
Destiné avant tout à l’iPod Nano, ce poids plume peut se replier entièrement pour faciliter le transport. Un mécanisme actionné par un bouton permet de déployer, en une fraction de seconde, le socle qui sert de base au baladeur. Revers de la médaille, les haut-parleurs sont tout petits et le son manque globalement de profondeur.
JVC RA-P51B
On aime… la fonction réveil
Avec un large bouton Snooze pour économiser ses minutes de sommeil en plus si précieuses, ainsi que de larges boutons placés sur le dessus, ce JVC n’a rien à envier aux meilleurs radio-réveils. Même la luminosité de l’écran LCD est réglable pour ne pas déranger les dormeurs.
Edifier IF350
On aime… l’antenne radio télescopique
La présence d’une radio FM est un vrai plus, car si l’iPod est capable de se connecter en Wi-Fi à Internet, il n’intègre pas en revanche de tuner FM. Et c’est encore mieux quand la mise en fonctionnement de la radio est pratique, comme ici, grâce à la présence d’une antenne télescopique entièrement rétractable.
Logitech Portable Speaker S125i
On n’aime pas… les pieds qui isolent mal des vibrations
La transmission des vibrations de l’appareil au support, sur lequel il est posé, est un éternel problème des appareils audio. Pour peu que la table, ou le meuble, fasse office de caisse de résonance, la restitution sonore à fort volume peut sérieusement en pâtir. Ici, les gommettes de caoutchouc censées stopper ces ondes parasites sont vraiment toutes petites.
Edifier IF330 Plus
On aime… la sortie vidéo
Tous les autres modèles l’ont oublié, mais la plupart des iPod, y compris les minuscules Nano, et bien sûr l’iPhone, savent lire des fichiers vidéo. Ce modèle est le seul à posséder une sortie vidéo Composite (prise RCA jaune), qui permet de le relier à un téléviseur pour diffuser les films et séquences vidéo stockés sur son baladeur.
Logitech Pure-Fi Express Plus
On aime… le bouton de réglage du volume
Comme sur les chaînes hi-fi d’antan, le volume se règle sur la station d’accueil à l’aide d’une molette crantée à vis sans fin. Petit détail toujours plaisant, la luminosité de l’écran est paramétrable sur deux niveaux.
On aime et On n’aime pas… la télécommande trop petite
Minimaliste, cette télécommande a le mérite d’aller droit à l’essentiel et de posséder de vrais boutons. Mais, et c’est dommage, elle est vraiment toute petite, au point que les grosses mains auront le plus grand mal à la manipuler.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.