- Comment choisir son téléphone à vrai clavier
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
- Résultats du comparatif
LG – GW620
On aime… le clavier
Le clavier du GW620 est le seul de notre comparatif à disposer de touches réparties sur cinq lignes, cette ligne supplémentaire intégrant les chiffres. Le nec plus ultra en matière de saisie pour un téléphone.
On aime… la luminosité de l’écran
Avec une luminosité très élevée de 498 cd/m2, l’écran du GW620 remporte la palme de cette sélection. Une qualité qui favorise une meilleure lisibilité, surtout en extérieur et en plein soleil.
Samsung – Corby Pro B5310
On aime… le Wi-Fi
Grâce à sa connexion Wi-Fi, cet appareil offre la possibilité de naviguer sur Internet mobile et de communiquer via Facebook sans être tributaire des aléas du réseau 3G et surtout sans épuiser le forfait de données.
On n’aime pas… l’accès limité aux réseaux sociaux
L’accès aux communautés proposé sur ce téléphone via une application spécifique se limite au réseau Facebook. Seule la communication par mail ou SMS est proposée en complément. Doté d’un système propriétaire, cet appareil ne permet pas de télécharger facilement de nouvelles applications via le Wi-Fi ou la 3G, comme avec Android ou BlackBerry.
Rim – BlackBerry Curve 8520
On aime… les touches du clavier
Le petit clavier de ce BlackBerry ne séduira pas tous les publics, mais la forme de ses touches, légèrement biseautées, assure un bon confort de frappe.
On aime… la lecture de vidéos
Contre toute attente, c’est ce petit Curve qui prend en charge le plus grand nombre de formats vidéo. Très pratique quand on veut embarquer sa série télé préférée au format XviD. Cerise sur le gâteau, le constructeur fournit une carte mémoire microSD de 2 Go pour le stockage.
Nokia – 6760 Slide
On aime… la carte mémoire fournie
La mémoire flash interne des mobiles ne suffit généralement pas à une utilisation multimédia. Nokia fournit avec son mobile une carte mémoire microSD de 2 Go, suffisante pour stocker ses photos, quelques albums audio, voire une ou deux vidéos.
On n’aime pas… le petit écran
L’écran de cet appareil compte parmi les plus petits de ce comparatif, alors que la façade disposait de la surface nécessaire pour en accueillir un plus grand. Dommage !
On n’aime pas… la faible autonomie
Avec 4 h 10 min d’autonomie en communication, ce mobile prend la dernière place en termes de confort d’utilisation en mobilité et ce, malgré sa batterie de 1 500 mAh.
Samsung – Corby TXT B3210
On aime… les façades interchangeables
Le Corby TXT est livré avec un jeu de trois coques interchangeables noire, blanche et à motifs (tout comme son grand frère le Corby Pro). Indispensable pour adapter son mobile à sa tenue vestimentaire ou tout simplement pour ne pas se lasser !
On n’aime pas… l’accès à la carte mémoire
Pour accéder à l’emplacement de la carte mémoire de cet appareil, il est nécessaire d’ôter la batterie. Pas très pratique quand on souhaite sauvegarder ses photos sur l’ordinateur ou renouveler sa discothèque !
Alcatel – One Touch Chrome
On aime… la molette
En plus de son format emprunté au BlackBerry, le One Touch Chrome reprend la molette des anciens smartphones de RIM. Située à droite de l’écran, cette dernière est, en revanche, non cliquable mais reste bien pratique pour augmenter le volume ou naviguer sur une page Web.
On n’aime pas… l’indice DAS
Cet appareil présente le DAS (Débit d’absorption spécifique) le plus élevé de notre sélection. Cet indice mesure (en watt/kilo) le niveau de radiofréquences émises. Un DAS supérieur à 2 W/kg est interdit en France, et ce pour limiter les éventuels effets nocifs pour la santé. A bon entendeur…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.