Passer au contenu

Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?

Brother – HL-3040CNOn aime… la maintenance aisée Chaque cartouche étant composée de deux éléments (un tambour et un réservoir), le système de maintenance de ce modèle…

Brother – HL-3040CN

On aime… la maintenance aisée
Chaque cartouche étant composée de deux éléments (un tambour et un réservoir), le système de maintenance de ce modèle est donc loin d’être parfait. Cependant, leur accès est aisé grâce à un châssis qui s’ouvre à la manière d’un capot de voiture. Le remplacement des cartouches s’en trouve du coup facilité.

On n’aime pas… la profondeur de l’imprimante
Avec son design carré et mastoc à l’ancienne, la HL-3040CN est très encombrante et monopolisera du coup un espace assez conséquent sur votre bureau.

Brother – HL-3070CW

On aime… la double connectivité réseau
La HL-3070CW dispose d’une double interface réseau Ethernet et Wi-Fi 802.11bg en plus de la traditionnelle interface USB 2.0. Cette option est particulièrement pratique si l’on désire installer l’imprimante à l’écart de son PC et qu’il est délicat de s’y connecter avec un câble.

Canon – LBP5050n i-Sensys

On aime… le système de renouvellement des cartouches bien pensé
Dans le domaine du remplacement de cartouches toner, la LBP5050n représente le top. Son système de chargement par tiroir extractible est certainement l’un des plus pratiques et des plus propres qui soient. Moins d’une minute top chrono, pour changer les quatre. Qui dit mieux ?

On n’aime pas… la convivialité du pilote
Complet, le pilote de la LBP5050n permet d’imprimer les pages avec un filigrane, d’imprimer des manuels et des posters, de définir le type et la qualité d’impression parmi un grand nombre de possibilités. Seule ombre au tableau, le choix est tellement vaste qu’il en devient confus.

On n’aime pas… le panneau de contrôle minimaliste
Trop de simplicité nuit. Pour preuve, ce panneau de commande, doté d’un unique bouton et de huit voyants, oblige l’utilisateur à configurer l’imprimante via le pilote, peu attirant, installé sur l’ordinateur.

HP – LaserJet Color CP1515n

On aime… la trappe d’accès à la mémoire
Bien que ce modèle soit déjà équipé d’une grande quantité de mémoire (96 Mo), il est possible de lui ajouter une barrette de 256 Mo. L’opération est simple grâce à la présence d’une petite trappe qu’il suffit d’ouvrir pour accéder à l’emplacement mémoire.

 

 

Lexmark – C540n

On aime… le système des cartouches enfichables
Le système de recharge du toner par grosses cartouches enfichables de Lexmark est aussi pratique que propre et peu coûteux. Le remplacement d’une cartouche vide s’effectue aussi simplement et rapidement que sur une imprimante à jet d’encre.

On n’aime pas… la consommation électrique
Avec 24 watts en veille et 1 173 watts lors du préchauffage, ce modèle est le moins économique de ce comparatif. En veille, sa consommation est trois fois plus élevée que pour les imprimantes Brother.

Samsung – CLP-315W

On aime… le mode Wi-Fi
A l’instar de la Brother HL-3070CW, il est possible d’envoyer des fichiers vers cette imprimante en utilisant une transmission Wi-Fi. Le mode sans fil est très pratique, car il permet de choisir un emplacement pour l’imprimante sans la contrainte des câbles.

On n’aime pas… le panneau de commande ultra-dépouillé
Seule véritable point noir de ce modèle CLP-315W : le simili mini-panneau de commande. Il est doté d’un unique bouton et de six leds, ce qui ne permet aucun réglage d’impression en local, il faudra donc configurer l’imprimante en passant par le pilote de l’ordinateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic et Xavier Regord