- Comparatif : 9 kits clavier-souris sans fil
- Les résultats des tests
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?
Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000
On aime… la texture et la largeur du repose-poignets
Quitte à proposer un repose-poignets, autant aller jusqu’au bout du concept. Ici, la texture mate ornée de croisillons est vraiment très agréable. La largeur augmente le confort de l’utilisateur.
On aime et on n’aime pas… la forme ergonomique
C’est le seul des modèles testés à proposer une forme dite ergonomique. La disposition des touches en éventail permet à l’utilisateur de prendre ses aises et d’adopter une position des bras plus naturelle. Mais pas sûr que cela convienne à tout le monde !
Cherry Orca Wireless Design Desktop
On aime… le changement de définition à la volée
Que ce soit au cours d’un jeu vidéo ou pour des applications de retouche d’images par exemple, le fait de pouvoir changer la définition du capteur de la souris à la volée est un vrai plus. Cela influe non seulement sur la précision, mais aussi sur la vitesse de déplacement du curseur.
Connectland : kit clavier et souris sans fil
On n’aime pas… le confort de frappe
Alors que la plupart des claviers adoptent un « toucher » proche de celui des ordinateurs portables, pour permettre une frappe plus rapide, ce modèle Connectland fait de la résistance, il est bien mou !
Cherry eVolution Sirius XT Wireless Multimedia
On n’aime pas… le clavier qui a tendance à glisser
Est-ce la matière des patins ou leur taille trop petite ? Toujours est-il que, comme son grand frère Orca, ce clavier Cherry a tendance à glisser un peu si on pose les poignets de manière trop appuyée sur le repose-poignets.
Genius SlimStar i820
On aime… le rangement astucieux de l’émetteur
Voilà une souris originale qui possède un capot. A l’intérieur, vous accédez aux piles et également au petit, tout petit, récepteur sans fil. Vu la taille du dispositif de pointage de ce kit, on se dit que les concepteurs ont mûrement réfléchi à cette solution plutôt élégante.
On n’aime pas… le revêtement sensible aux traces de doigts
Quand les fabricants en finiront-ils avec les plastiques brillants ? Si l’intérêt est avant tout esthétique, ce type de matière est terriblement sensible aux traces de doigts. Et forcément, sur un clavier noir, cela se voit !
Logitech Notebook Kit MK605
On aime… le connecteur « Unifying »
La gamme « Unifying » de Logitech désigne les produits de la marque dotés d’un récepteur « unifié ». Ainsi, il est possible de connecter plusieurs périphériques de saisie et de pointage sur le même récepteur.
Pleomax Wireless Office Combo Set CMOC-300B
On aime… le connecteur mini et astucieux
Pas grand-chose d’intéressant sur ce kit Pleomax, mis à part le récepteur à la taille mini qui se range sous la souris. Il est cependant un peu pénible à déloger. Mieux vaut avoir des ongles solides !
On n’aime pas… les touches supplémentaires
Les touches de raccourci supplémentaires de ce clavier ne sont pas une réussite. Pour le contrôle du son, on ne trouve qu’un bouton « silence ». Quant aux cinq pictogrammes, ils sont juste illisibles et difficilement compréhensibles. Copie à revoir !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.