Passer au contenu

Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?

Packard Bell – Maestro 242WSOn aime… le câble HDMI fourniC’est assez rare pour être mentionné : le câble HDMI (d’une valeur de 15 euros environ) est compris dans…

Packard Bell – Maestro 242WS

On aime… le câble HDMI fourni
C’est assez rare pour être mentionné : le câble HDMI (d’une valeur de 15 euros environ) est compris dans les accessoires de l’écran.

On aime… les ports USB
Cet écran est l’un des rares à intégrer un hub USB de quatre ports. Deux prises sont placées sur le côté gauche de l’écran, les autres sont moins accessibles, car situés à l’arrière.

On aime et On n’aime pasl’écran brillant
Brillant ou mat, l’aspect de l’écran n’est pas seulement une affaire de goût. S’il est vrai que les écrans mats permettent d’éviter les reflets et l’effet miroir, il faut avouer qu’en vidéo, un traitement brillant de l’écran ajoute un côté flatteur à l’image, avec des couleurs plus vives et des noirs plus profonds. A vous de voir !

Dell G2410T

On aime… l’encombrement réduit
Vous avez peu de place sur votre bureau ? Pas de problème avec ce Dell. Cet écran particulièrement fin est le moins encombrant de notre dossier, avec seulement 16 cm de profondeur nécessaires, pied compris.

On aime… la consommation électrique minime
Vous allez faire des économies ! Rétroéclairé par des Led, ce Dell est le moniteur le moins gourmand en énergie de notre dossier. Il ne consomme que 21,6 watts allumé, un petit 1,1 watt en veille et… 0 watt une fois éteint. Un exemple à suivre !

On n’aime pas… l’absence de prise HDMI
Contrairement à la majorité des écrans testés, ce Dell ne propose qu’une entrée VGA et une entrée DVI, faisant l’impasse sur le HDMI.

AOC 2434PW

On aime… le prix
A 190 euros, prix constructeur, cet écran n’est vraiment pas cher ! D’autant qu’il offre une bonne qualité d’affichage et un temps de réponse rapide (5,9 ms), parfaitement adapté aux jeux vidéo les plus exigeants.

On aime… le design
Primé pour son design, cet écran AOC possède un pied astucieux. Tout l’écran peut coulisser de 8 cm vers le haut ou le bas, le long de son pied. La dalle s’incline aussi de 25° et le socle est rotatif.

 

 

Acer S243HL

On aime… la finesse de l’écran et le design
Epais de 1,5 cm, cet écran Acer de 61 cm de diagonale surprend par sa finesse. Son design est atypique avec un pied qui comprend les boutons de réglage et un haut-parleur. Pour les fans de design avant-gardiste !

On aime… les deux prises HDMI
Quand certains constructeurs ne proposent qu’une prise HDMI, voire aucune, Acer en aligne deux ! On pourra ainsi brancher une console, en plus de son ordinateur.

Philips Brilliance 240PW9ES/00

On n’aime pas… le prix
Ce modèle de Philips est adapté à un usage bureautique : rotation de l’affichage à l’horizontale, réglage en hauteur du pied, port USB sur le côté, mais il est aussi vendu deux fois plus cher que ses concurrents.

Hyundai W243D

On n’aime pas… les caractéristiques techniques
Nos mesures montrent des faiblesses majeures : un temps de réponse très lent (plus de 20 ms), une luminosité et un contraste médiocres (222 cd/m2 et 865 :1), et des angles de vision réduits (46° horizontal et 59° vertical)

 

 

LG W2486L

On n’aime pas… l’image qui tire vers le jaune
Il a beau être tout fin et très design, cet écran LG a une image qui tire trop vers le jaune, avec ses réglages par défaut. Un passage par les menus des réglages est obligatoire.

Iiyama PLB2409HDS-B1

On n’aime pas… la qualité d’affichage
Outre le manque de luminosité (239 cd/m2 contre 300 cd/m2 annoncés) et de contraste (775:1 contre 1000:1 annoncés), ce moniteur Iiyama souffre d’un affichage tirant fortement sur le bleu avec les réglages d’usine. Un défaut que l’ajustement des paramètres a du mal à compenser, d’autant que les menus pour les modifier sont assez difficiles à comprendre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque