- Dix PC tout-en-un de 499 à 1 200 euros
- Le résultat des tests
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?
- Comment nous les avons testés
Acer – Aspire AZ5600-RF9P
On aime… le lecteur de cartes complet
En plus de la compatibilité avec les classiques formats SD et Memory Stick, l’Aspire sait aussi accéder aux fichiers stockés sur cartes Compact Flash. Un vrai plus pour les possesseurs d’appareils photo numériques reflex évolués.
HP – TouchSmart 600-1300fr
On aime… le kit Vesa fourni
HP livre un kit de fixation mural avec la série des TouchSmart 600. Le système Vesa est désormais un standard international, reconnu pour sa fiabilité et sa facilité d’installation. Vous pourrez accrocher votre magnifique tout-en-un au mur et le piloter depuis votre canapé grâce au clavier sans fil. Le système peut être posé sans risque : la notice fournie est extrêmement bien faite et compréhensible.
On aime… les périphériques fournis
Rares sont les constructeurs qui livrent un kit clavier/souris de qualité. Avec son TouchSmart 600-1030fr, HP fournit des périphériques de saisie vraiment bien ciselés. Le confort de frappe du clavier est excellent et la prise en main de la souris bonne, le tout sans fil. Seul bémol, l’interface à ondes courtes de ces périphériques n’est pas intégrée au boîtier, mais fournie sous la forme d’un émetteur/récepteur dissimulé à l’arrière de la dalle.
Packard bell – OneTwo L D7123 FR
On aime… la capacité du disque dur
Ce PC est celui qui offre la plus grande capacité de stockage de ce dossier. Avec 750 Go, on dispose de 50 % d’espace en plus que sur le Vaio VPC L11M1E/S de Sony. De quoi stocker un maximum de photos, musique et vidéos en HD, sans avoir à investir dans une unité de stockage externe.
MSI – Wind Top AE2220
On aime… la connectique riche
La connectique du PC MSI Wind Top est la plus généreuse de toutes. Outre l’USB et le traditionnel Ethernet, on trouve surtout une entrée HDMI, un port eSATA et une prise VGA. La première est étudiée pour accueillir des platines Blu-ray ou une console dernière génération, le deuxième pour recevoir un disque dur externe et enfin la dernière pour avoir un écran en déporté, en plus de celui de la machine.
DELL – Inspiron One 19 Touch
On n’aime pas… l’absence de connecteurs audio/vidéo supplémentaires
Avec ce PC monobloc, il faudra se contenter du son stéréo, car aucune sortie audionumérique ou multicanal (5.1) n’est présente. Pas de sortie vidéo non plus pour raccorder un second un écran ou un téléviseur
ASUS – Eee Top ET2203T – B0037
On n’aime pas… les performances moyennes
Malgré sa configuration équilibrée sur le papier, l’Eee Top ET2203T d’Asus affiche des performances tout à fait moyennes… pour 799 euros ! La présence d’un contrôleur graphique dédié, de marque ATI, nous laissait penser que cet Asus ferait une percée fracassante, mais il n’en est rien
HP – Pavilion MS215FR
On aime… le pied massif
Rien de plus désagréable qu’un écran qui vibre à la première secousse sur le bureau. HP dote donc son HP Pavilion monobloc MS215FR d’un pied massif, de bonne conception et qui assure à la machine une stabilité proche de la perfection. Enfin, l’ouverture présente permet de passer tous les câbles proprement.
Medion – Akoya E1003D
On n’aime pas… la présence de Windows Vista
Alors que, depuis octobre, Windows a envahi nos PC, Medion continue de vendre certaines de ses configurations sous Vista. Certes, il est possible de migrer sous 7 car la machine s’inscrit dans le programme de Microsoft, mais il vous faudra vous délester de quelques euros en plus…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.