- Onze cadres photo numériques de 10 pouces à partir de 99 euros
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?
- Résultats des tests
Kodak EasyShare D1030
On aime… les touches sensitives
Ce modèle livré sans télécommande est, en contrepartie, entièrement pilotable à l’aide des touches sensitives situées en façade. Ces dernières apparaissent sur les bords droit et inférieur du cadre, dès lors qu’on l’effleure. Nécessitant une courte phase d’apprentissage (au début, on a tendance à appuyer sur l’écran au lieu de presser les touches), la navigation dans les menus s’avère finalement aisée et ludique, grâce aux commandes clairement formulées qui s’affichent.
Philips SPF5010/10
On aime… la faible consommation électrique
Ce cadre se distingue par une faible consommation électrique, aussi bien en veille avec 0,4 watt qu’en fonctionnement avec 5,6 watts. Sachant que le modèle de LG consomme jusqu’à 11,4 watts, saluons cet effort du constructeur Philips, en parfaite adéquation avec l’attitude verte actuellement très en vogue.
Samsung SPF-105P
On aime… la batterie intégrée
C’est l’unique modèle de notre sélection pourvu d’une batterie rechargeable, qui lui confère une autonomie d’environ une heure (données constructeur). C’est peu, mais suffisant pour partager facilement ses photos en famille en faisant circuler l’appareil de main en main, sans se soucier du câble secteur.
LG 1040N-PN
On aime… le pied
D’un design original et réussi, ce cadre est élégant jusqu’au bout du pied (façon chrome) et ne déparera pas dans un intérieur moderne, de face mais également de dos. Dommage que le constructeur, dans son perfectionnisme, n’ait pas pris la peine de l’équiper d’une télécommande : elle aurait sans doute été très réussie, elle aussi.
Rollei DF-10.4 Feelings
On n’aime pas… le logo Rollei trop racoleur
Le cadre de Rollei avec ces 2 Go de mémoire interne offre un équipement plutôt complet (haut-parleurs, télécommande, etc.), mais une qualité d’image assez décevante. C’est le plus cher de cette sélection. Et c’est sans doute pour le prestige que le constructeur a apposé son logo en énormes lettres blanches sur un fond noir glossy au bas du cadre. Du coup, on a un peu l’impression d’avoir entre les mains un cadeau publicitaire.
Agfaphoto AF5107PS
On n’aime pas… le mode de navigation
Ce cadre signé Agfaphoto (anciennement Sagem) est l’un des rares de notre sélection (avec celui de LG) à ne disposer ni d’une interface tactile en façade, ni d’une télécommande. Pour naviguer dans les menus, il faut se saisir du cadre, mettre ses doigts à l’arrière tout en regardant l’écran… et piloter à tâtons. Pas très pratique !
Agfaphoto AF5107MS
On n’aime pas… la qualité d’image
Des deux modèles Agfaphoto, celui-ci est le plus cher, mais c’est aussi celui qui offre la moins bonne qualité d’affichage. Ce qui prouve que qualité et prix de vente ne vont pas toujours de concert !
Sigmatek – DN-1040
On n’aime pas… le manque d’ergonomie du cadre
Modèle sorti en 2008 et donc un peu vieillissant, le cadre de Sigmatek se pose à l’horizontale ou à la verticale, mais n’effectue pas la rotation automatique des photos en fonction de son orientation.
Scott PFX 1000
On n’aime pas… l’absence d’horloge
On ne passe pas tout son temps à admirer ses photos, même lorsqu’on a investi dans un cadre. En revanche si l’appareil affiche l’heure et la date, il fait office d’horloge sur laquelle on jette machinalement un coup d’œil en passant. Scott n’a pas prévu cette option. Dommage.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.