- Douze multifonctions à jet d’encre avec ou sans Wi-Fi à partir de 59 euros
- Comment nous les avons testées
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?
- Résultats des tests
Epson – Stylus SX510 W (Wi-Fi)
On aime… la connectique réseau
Que vous vouliez vous connecter sans fil, ou que vous préfériez un accès ultrarapide via Ethernet pour garder vos prises USB libres, cette imprimante vous donne le choix.
On aime… les cartouches couleurs indépendantes
Avec une cartouche par couleur, il n’est plus nécessaire de changer tout un bloc quand l’un des coloris souhaités devient trop pâle. Ce modèle propose quatre cartouches distinctes – noir, cyan, magenta et jaune – vendues à l’unité ou par lot.
Lexmark – Intuition S505 (Wi-Fi)
On aime… la numérisation d’un document sans passer par l’ordinateur
Se passer d’ordinateur en utilisant une imprimante multifonction semble une évidence. Pourtant, celle-ci est l’une des rares de notre comparatif à proposer de numériser directement les documents et de les stocker sur une clé USB ou une carte mémoire, sans allumer le PC.
Lexmark – Impact S305 (Wi-Fi)
On aime… le câble USB fourni
Puisque toutes les imprimantes peuvent se relier à l’ordinateur via une prise USB, un câble de raccordement devrait être fourni en standard à l’achat avec tous les modèles. Or c’est loin d’être le cas : parmi les marques représentées dans ce comparatif, seul Lexmark en offre un à ses clients. Dès le déballage, votre imprimante est prête à l’emploi.
Kodak – ESP 7 AIO (Wi-Fi)
On aime… le double bac A4 et 10 x 15 pour les photos
Avec un bac A4 classique, imprimer des photos au format 10 x 15 exige de la précision et du doigté au moment de charger ses feuilles. Avec ce modèle, pas de problème : la machine dispose d’un bac dédié à l’impression des clichés.
Brother – DCP-375CW (Wi-Fi)
On n’aime pas… la lenteur de l’impression photo
Ce modèle Brother Wi-Fi est particulièrement économique, tant à l’achat qu’à l’usage. Mais cela se paie, entre autres, par une durée excessive d’impression des photos 10 x 15. Seule l’Epson Stylus SX215 fait encore moins bien.
HP – Photosmart C4580 (Wi-Fi)
On n’aime pas… la taille du bloc d’alimentation externe
HP a choisi de ne pas installer l’alimentation électrique de son imprimante dans le corps de la machine. En préférant un bloc externe indépendant et plutôt imposant, le constructeur réduit l’encombrement de la machine, mais pénalise ceux qui veulent gagner de l’espace sous leur bureau.
Kodak ESP 3 AIO (non Wi-Fi)
On aime… le fonctionnement autonome
Lecteur de cartes mémoire, ports USB Host et PictBridge : ce modèle vous offre trois solutions pour imprimer vos photos sans allumer votre ordinateur. Si en plus vous choisissez de prendre l’option Bluetooth, vous pourrez également tirer des photos prises avec votre mobile.
On aime… le coût en encre à la page
Avec seulement 11 centimes d’euros par page en couleurs imprimée, les modèles Kodak sont les plus économiques à l’usage.
HP Photosmart C4680 (non Wi-Fi)
On aime… les touches sensitives
Le panneau de contrôle de ce modèle est une surface partiellement tactile. Selon l’opération en cours, l’intitulé qui s’affiche change. Cela évite de multiplier les boutons. A tout moment, il est possible d’appuyer sur la flèche pour revenir au menu principal et de choisir entre la numérisation, l’impression et la photocopie. Malin, non ?
Epson Stylus SX215 (non Wi-Fi)
On n’aime pas… la lenteur de l’impression photo
Cet appareil met plus de trois minutes pour imprimer une photo au format 10 x 15. Cette lenteur est d’autant plus étonnante qu’elle ne s’explique pas par une qualité accrue, l’impression photo de ce modèle étant jugé tout juste correct par notre laboratoire.
Canon Pixma MP250 (non Wi-Fi)
On n’aime pas… l’absence de ports USB Host et PictBridge et de lecteur de cartes
Dépourvue de ces connecteurs, l’impression photo passe obligatoirement par le PC allumé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.